Verseau : compatibilité astrologique

Par : Alexandre May - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
Mots clés :
compatibilité astrologique verseau

Verseau

Grâce aux compatibilités astrologiques, découvrez quelles alchimies règnent entre le signe du Verseau et les autres signes du zodiaque.


Verseau – Bélier

Il y a un côté léger dans les relations qui peuvent entretenir un Verseau et un Bélier. Cela ne les empêche pas de s'impliquer dans leurs histoires, bien au contraire. Mais ils la construisent sans complications inutiles, sans remises en question incessantes, sans règles bien établies. Ce qui leur convient à merveille ! Ils réussissent ainsi à se découvrir et à s'apprécier dans la joie et la simplicité.

Verseau – Taureau

Le Verseau et le Taureau se comprennent mal. Cela les empêche donc souvent de construire une relation stable sur le long terme. Pour le Verseau, la tendance qu'a le Taureau à tout planifier à l'avance s'apparente à une limitation de son espace vital. Tandis que le côté brouillon et enthousiaste du Verseau s'apparente pour le Taureau à de la superficialité.

Verseau – Gémeaux

Il y a de la magie dans l'air lorsqu'un Verseau et un Gémeaux se rencontrent. Immédiatement sur la même longueur d'onde, ils n'ont même pas besoin de se parler pour se comprendre. Ils ont la même vision du monde qui les entoure. Un terrain propice à toutes les aventures. Verseau et Gémeaux sont faits pour s'aimer.

Verseau – Cancer

Le Verseau et le Cancer ne partagent pas la même vision de l'amour. Tandis que le premier chérit sa liberté et vit sa vie en tout égoïsme, le second ne rêve que de fusion et fait preuve d'une sensibilité exacerbée. D'où un problème de communication et de compréhension. Le Verseau risque de se sentir étouffé tandis que le Cancer aura le sentiment d'être incompris.

Verseau – Lion

Il est possible que le Verseau et le Lion s'accordent sur le long terme. Mais il leur faudra pour cela faire un effort conséquent de part et d'autre pour comprendre le mode de fonctionnement de leur partenaire. Le Verseau devra accepter la part flamboyante du Lion et son narcissisme. Tandis que ce dernier devra comprendre la légèreté et l'esprit d'aventure de son compagnon. C'est à ce prix qu'ils formeront une relation heureuse.

Verseau – Vierge

Verseau et Vierge font rarement bon ménage. Le premier est bien trop épris de liberté pour se laisser enfermer dans une relation telle que la conçoit la Vierge. Il déteste son pessimisme constant et ses angoisses incessantes. Alors que la Vierge souffre de l'indifférence de son compagnon, le trouve égoïste et narcissique.

Verseau – Balance

Le Verseau et la Balance s'attirent souvent lorsqu'ils se rencontrent, et bénéficient d'une complicité immédiate. Ce qui les poussera souvent à vouloir construire une relation ensemble. Cependant, ils s'apercevront vite qu'ils n'ont pas la même conception de l'amour et que la volonté de liberté du premier s'accorde mal avec le romantisme aérien de la seconde. Ils auront alors beaucoup d'efforts à faire pour trouver un terrain d'entente.

Verseau – Scorpion

Il y a souvent de la passion dans l'air lorsqu'un Verseau et un Scorpion se rencontrent. Entre les deux signes le courant passe car les opposés s'attirent, mais sur le long terme la réalité les rattrape souvent. L'optimisme du premier se heurte au pessimisme du second, et la volonté de liberté du Verseau frustre le Scorpion, à la recherche de l'amour absolu. Il leur sera donc difficile de trouver un terrain d'entente qui leur convienne à tous deux.

Verseau – Sagittaire

Un Verseau et un Sagittaire ensemble respirent en général la joie de vivre. Heureux de s'être rencontrés, ils explorent le monde à leur manière, joyeuse et légère, multiplient les projets communs et font de leur vie sociale une fête. Peu de conflits sont à craindre, leurs personnalités s'accordent trop bien pour cela. Pas de doute, ces deux signes sont faits pour être heureux ensemble.

Verseau – Capricorne

Ces deux signes s'attirent rarement lorsqu'ils se rencontrent. Si pourtant c'est le cas, leurs multiples différences risquent de venir mettre un terme à leur histoire. Le Capricorne pessimiste, pragmatique et taciturne se heurtera bien vite au Verseau, optimiste, naturellement sociable et rêveur. Ce sera ensuite à qui se lassera de cette histoire le premier...

Verseau – Verseau

L'association entre deux Verseaux est en général pour le moins originale. Les deux partenaires ayant une vision pareillement anticonformiste de l'existence. Leur alliance les mène souvent à développer un mode de vie qui leur est très personnel, et leur convient à merveille. Déconnectés de la réalité, ils peuvent rêver ensemble d'un avenir et s'épanouir parfaitement dans leur bulle.

Verseau – Poissons

Il y a beaucoup de charme dans une relation entre un Verseau et un Poissons. Ces deux signes ont un imaginaire très fort. Ils apprécient chacun l'univers de l'autre et acceptent de ne pas entièrement le partager. Cette part d'incompréhension fait partie de l'intérêt qu'ils se portent et soutiendra la réussite de leur alliance sur la durée.
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr