Voyance : comprendre la voyance

Comprendre la voyance
Comprendre la voyance
La voyance, ou don de deviner des évènements passés, présents ou futurs, a toujours fasciné. Depuis toujours, il existe des voyants, des hommes et des femmes qui disent pouvoir connaître le passé et voir l'avenir.


Voyance : historique

Les personnes possédant le don de voyance étaient autrefois nommées prêtres, prophètes ou guérisseurs...

Les plus vieilles tables de prédiction sont datées d'environ 3000 ans avant J.C. Toutes les grandes civilisations ont eu recours aux arts divinatoires.

Dans l'Antiquité par exemple, les prêtres entraient en relation avec les Dieux : la Pythie de Delphes transmettait ainsi aux prêtres les oracles d'Apollon.

Avec l'avènement du christianisme, les prophéties ont pris une image négative, proche de la sorcellerie - ce qui n'empêchera pas les voyants de continuer à utiliser leur don en cachette.

Au Moyen Age le célèbre Nostradamus publiera, par exemple, ses Prophéties qui survivront aux siècles et sont encore étudiées aujourd'hui. Au cours de l'évolution des siècles, les voyants se baseront de plus en plus sur l'astrologie et d'autres outils, tels les cartes et les oracles, pour prédire l'avenir.

Les diffréntes formes de voyance

Il existe différentes formes de voyance. Les voyants reçoivent leurs informations de sources différentes :

  • un voyant a le don de voir des évènements qui se sont déroulés dans le passé où vont survenir dans le futur ;
  • un médium est un intermédiaire entre notre monde et celui des esprits ;
  • un voyant ou un médium peut être clairvoyants - ce qui signifie qu'ils peuvent prédire l'avenir - ou clairaudiant - c'est-à-dire, entendre des voix venues de l'au-delà ;
  • un astrologue utilise la position des planètes lors de la naissance du consultant pour définir sa carte astrale, qui va lui servir de base pour lui décrire sa personnalité et son cheminement de vie ;
  • un numérologue va calculer le Chemin de Vie du consultant à partir de ses chiffres clé (date de naissance en particulier).

Voyance : outils et objets

Le Tarot de Marseille est un des plus utilisés.

La Cartomancie se base sur un jeu de cartes classique, un jeu d'Oracle de Belline, un Tarot de Melle Lenormand... pour prédire l'avenir.

Les Runes se fondent sur l'interprétation d'un alphabet d'origine germanique à partir de lettres inscrites sur des galets.

La chiromancie se base sur les lignes de la main du consultant.

Le Yi King, d'origine chinoise, se pratique avec trois pièces. Il est basé sur les énergies du Yin et du Yang.

Certains voyants utilisent le marc de café.

D'autres utilisent une boule de cristal.

Rien n'a été prouvé, ni dans un sens ni dans l'autre, concernant un possible don de voyance de la part de ceux qui disent pouvoir prédire l'avenir. Cependant, la voyance reste une pratique répandue et populaire.

Pour plus d'informations sur les arts divinatoires, n'hésitez pas à consulter notre page ésotérisme.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".