Week-end original : nuitées campagnardes

Par : Audrey Mercier - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur les week-ends insolites
aqualogis

L'aqualogis

Rien ne veut le charme de la campagne : maison-embarcation, moulin sorti tout droit d'un livre d'Alphonse Daudet ou domaine pour les amoureux des chevaux. Découvrez notre sélection de gîtes de campagne atypiques.


1. Aqualogis, votre maison sur l’eau en Bourgogne

aqualogis
Aqualogis

Au coeur de la Bourgogne, venez découvrir un habitat insolite aux confins de la maison et de l'embarcation ! Un couple de voyageurs a imaginé sa maison idéale et a conçu une habitation unique, dans le respect des critères écologiques.

Reliée à la berge par une passerelle et posée sur des flotteurs, cette maison unique est entièrement panoramique. Ce qui ne peut que réjouir les amoureux de nature vu qu'elle donne sur les étangs de la propriété de 7 hectares du Moulin du Mesrin. Vous pouvez y venir jusqu'à 8 personnes puisque les 75 m2 de surface offrent deux chambres et deux salles de bain dont lumière et confort sont les maîtres mots.

À seulement 1h30 de Paris et 30 minutes de Lyon, vous connaîtrez un dépaysement complet et une immersion dans un univers de bocage. L'immense terrasse permet de profiter du charme de chaque heure de la journée. Les usagers ne s'y sont d'ailleurs pas trompés puisqu'elle a reçu le grand prix 2007 du tourisme de Bourgogne.

Renseignements utiles :
Tel : 03 85 78 64 63
Port: 06 80 02 92 36
E-mail : contact@aqualogis.fr
Site Internet : www.aqualogis.fr

2. Le moulin à vent de maître Cornille en Provence

moulin maitre cornille
Le moulin de maître Cornille

Si le moulin de maître Cornille existait, ce serait celui-là ! Difficile en effet de résister au charme de cet authentique moulin du XVIIIe siècle.

Situé en face du pont du Gard, le moulin de maître Cornille est un gîte d'exception perdu dans la garrigue. C'est dans le plus grand confort qu'il peut accueillir de 5 à 7 personnes. Grâce à ses 5 pièces (dont trois chambres), le moulin est adapté pour des séjours prolongés en famille. Profitant d'un décor exceptionnel, il est idéal pour les amateurs de nature qui pourraient y vivre presque en autarcie. Un petit bassin permet même d'y passer les mois d'été sans souffrir de la chaleur.

Si vous aimez le Sud mais que vous fuyez la foule, le moulin de maître Cornille vous permettra de passer des vacances idylliques et reposantes.

Renseignements utiles :
Tel : 04 66 57 04 27
Fax : 04 66 57 13 45
E-mail : moulindemaitrecornille@wanadoo.fr
Site Internet : www.moulindemaitrecornille.com

3. Le domaine de Lavernelle dans le Périgord

domaine lavernelle
Le domaine de Lavernelle

Ce n'est pas un mais sept gîtes qui attendent les passionnés d'équitation et de grands espaces au domaine de Lavernelle ! Cette immense propriété périgourdine appartient à Emmanuelle et Ghislain de Bonfils qui y ont donné libre cours à leur passion pour l'architecture régionale. Ils ont en effet décidé de rénover d'anciens bâtiments qui sont désormais 7 charmants gîtes ouverts au public.

Situés sur un domaine de 200 hectares, tous les gîtes sont uniques et décorés avec beaucoup de goût. L'un d'eux est un ancien pigeonnier du XVIIIe siècle qui a été reconstruit à l'identique. S'élevant sur 2 étages, il peut accueillir jusqu'à 3 personnes dans un confort tout de bois.

A seulement 18 km de Bergerac, le domaine de Lavernelle est le point de départ idéal pour des promenades dans la région et, last but not least, le couvert est offert aux chevaux !

Renseignements utiles :
Tel/Fax : 05 53 82 41 85
E-mail : info@lavernelle.net
Site Internet : www.lavernelle.net

Retrouvez sur Google+

 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr