Voyage : où partir en août ?

Publié le 

Voyage : où partir en août ? / iStock.com - anyaberkut
Voyage : où partir en août ? / iStock.com - anyaberkut

De nombreuses personnes choisissent de partir en vacances en août, au coeur de l'été. Les destinations possibles sont nombreuses, aussi bien en Europe que sur d’autres continents.

En Europe et dans tout l’hémisphère nord, le mois d’août est synonyme de journées ensoleillées, de vacances et parfois de chaleur intense. C’est aussi la haute saison touristique avec du monde sur les plages. Tour d’horizon des destinations à privilégier en cette période de l’année.

En Europe

En août, des millions de touristes venus des quatre coins du globe rallient l’Europe pour y passer leurs vacances d’été. Les pays du sud comme la Grèce, l’Italie sont pris d’assaut, tout comme le Sud de la France. C’est aussi la haute saison pour les croisières en Méditerranée à la découverte des îles grecques, Naples, Barcelone, Cannes, Villefranche-sur-Mer, Ibiza ou Istanbul, ou encore sur l'océan Atlantique avec les îles Canaries. Certaines compagnies proposent des croisières en mer Adriatique avec des escales dans les îles croates comme Hvar, Mljet ou Korcula, ou des villes comme Venise. Le nord de l’Europe, habituellement plus frais que le reste du continent, présente aussi un climat propice aux découvertes. Une croisière à travers les fjords ne manquera pas de dépayser les vacanciers.

En Amérique

Si la chaleur prévaut en Amérique du Nord, dans le sud, le climat est plus frais, mais le soleil est toujours au rendez-vous. C’est le bon moment pour visiter le Brésil et profiter des plus belles plages de Rio de Janeiro à l’instar de Copacabana, d’Ipanema et de Praia Vermelha. D’autres stations balnéaires brésiliennes sont aussi indiquées en cette période de l’année à l’instar de Salvador de Bahia. En revanche, la pluie est au rendez-vous au Mexique et dans les Caraïbes.

Dans le reste du monde

Les pays nord-africains sont pris d’assaut au mois d’août en raison du climat favorable qui y règne. Si la chaleur peut sévir aux portes du Sahara, la côte Atlantique du Maroc affiche un climat agréable influencé par l’océan. En Afrique subsaharienne, la saison des pluies bat son plein. Toutefois, la Tanzanie est l’un des rares pays où le climat est chaud, mais supportable. C’est la meilleure période pour observer les animaux sauvages, notamment les big five, au cours d’un safari dans le parc national du Serengeti.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : destinations