Voyage : où partir en juillet ?

Publié le 

Voyage : où partir en juillet ? / iStock.com - Alija
Voyage : où partir en juillet ? / iStock.com - Alija

En France et dans de nombreux pays européens, le mois de juillet est synonyme de vacances d’été. De nombreuses destinations sont possibles, le choix dépendant des envies de chacun.

En juillet, le continent européen s’illumine avec de belles journées ensoleillées propices à la baignade et aux découvertes. C’est aussi la haute saison touristique dans de nombreux pays à travers le monde.

En France

De nombreuses familles choisissent de rester dans l’Hexagone pour les vacances d’été. Du nord au sud, diverses destinations s’offrent aux vacanciers. Dans le Nord, le Morbihan compte de nombreuses plages, notamment dans la baie de Quiberon. Le climat est aussi propice à la découverte des petites îles environnantes à l’instar de Houat, de Hoëdic ou de Belle-Île. Mettre le cap vers le sud constitue une occasion de partir en randonnées dans les Pyrénées, de faire du canoë-kayak dans les gorges du Tarn ou de se prélasser sur les belles plages de la Côte d’Azur.

En Europe

Ceux qui souhaitent découvrir d’autres pays européens ont le choix parmi diverses destinations. Les pays du sud comme l’Espagne, l’Italie, la Grèce, le Portugal et la Croatie comptent de belles plages propices au farniente et aux sports nautiques. Un voyage en Espagne est l’occasion rêvée pour tester l’ambiance survoltée des nuits barcelonaises et contempler des monuments emblématiques à l’instar de l’église de la Sagrada Familia. Les îles grecques des Cyclades constituent une alternative pour un dépaysement assuré. Maisons blanches aux fenêtres bleues, plages immaculées à perte de vue et mer turquoise composent le paysage de ces îles paradisiaques.

Dans le monde

Ceux qui envisagent de quitter le continent européen pour se prélasser sous d’autres cieux n’ont que l’embarras du choix. En Afrique du Nord, Essaouira séduit avec ses maisons d’un autre âge, sa médina et ses 6,5 kilomètres de plages. En cette période de l’année, les îles de l’Océan indien comme Madagascar ou l’île Maurice affichent une température moyenne de 28°C le jour et plus fraîche le soir. Plages de sable fin, activités nautiques, randonnées et découvertes culturelles sont au rendez-vous. En Polynésie, Tahiti et les Marquises s’offrent aux vacanciers souhaitant suivre les traces de Jacques Brel et de Paul Gauguin.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : destinations