Millenials : tout savoir sur la génération “sans pareille“ / iStock.com - PixelFit

Millenials : tout savoir sur la génération “sans pareille“

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Le terme “millenials” désigne la génération Y, c’est-à-dire toutes les personnes nées après 1982. Cette génération connectée se distingue de ses aînés aussi bien par ses comportements que par son envie d’entreprendre.

D’après Jean-Pierre Sirinelli, les millenials réussissent ce que les générations précédentes ont raté en raison de leurs différences. Tour d’horizon des caractéristiques de cette génération “sans pareille”.

Une génération connectée

C'est un fait inconstestable : les 15 à 34 ans se distinguent de leurs aînés par leur addiction à la technologie. D’après les statistiques, plus de la moitié de la population appartenant à cette tranche d’âge est suréquipée en écrans. Ils disposent notamment d’un poste de télévision, d’un ordinateur, d’une tablette et d’un mobile. Le smartphone occupe une place importante compte tenu du besoin de cette génération de se connecter à leur communauté via les réseaux sociaux qui ont définitivement remplacé les communautés “Peace and Love” établies par les soixante-huitards. Ce besoin de connexion a engendré l’essor des services de messagerie instantanée et d’autres applications comme Facebook, Snapchat ou Instagram.

Une population informée

Les millenials ont accès à de nombreuses sources d’informations liées à l’évolution technologique. De ce fait, ils n’ont plus besoin de tout mémoriser. Le recours aux tutoriaux illustre parfaitement l’idée qu’ils peuvent obtenir des réponses à tous les problèmes qui leur sont soumis. Les millenials sont également au fait des actualités grâce aux partages sur les réseaux sociaux et à la simplicité de la communication par SMS.

Des entrepreneurs nés

Si les soixante-huitards voulaient bannir toute forme d’autorité, les millenials, eux, sont pour l’entreprenariat. En quête permanente de nouveaux défis à relever, ils n’hésitent pas à prendre des initiatives. Les opportunités de faire évoluer leur carrière les intéressent au plus haut point. Ainsi, ils demandent régulièrement des feedbacks leur permettant de comprendre leurs réussites, mais aussi leurs erreurs afin d’y remédier. Toutefois, les millenials n’apprécient pas les critiques violentes à leur égard tout comme les missions jugées non pertinentes.

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