Brunch entre amis : 5 idées originales

Brunch entre amis : 5 idées originales

Publié le 

Jazzies ou sportifs, littéraires ou voyageurs, ces lieux cultivent l'art de l'ambiance chaleureuse et de la cuisine simple mais bonne. De quoi passer un bon moment entre amis ! 

Pour s'évader tout en mangeant : les brunchs exotiques

Pourquoi ne pas offrir un voyage à vos papilles ? Prenez un aller-simple pour l'Asie et dégustez de savoureuses brochettes de poulet mariné à la sauce soja. Si vous préférez le Liban, vous apprécierez le caviar d'aubergines et, si vous êtes plus traditionnels, vous vous délecterez d'un tiramisu italien.

 Où ? :

« Kinugawa » - 9, rue du Mont Thabor - 75001 Paris

« Maison Charrié » - 4 place Raspail - 69007 Lyon

Les brunchs branchés « culture »

Pourquoi choisir entre manger et se cultiver, quand on peut faire les deux ? Lire ou visiter une exposition tout en dégustant des œufs brouillés ou une tranche de saumon fumé maison... Pas de doute, culture et confiture font bon ménage !

 Où ? :

« Une souris et des Hommes » - 17 rue de Maubeuge - 75009 Paris

« Café du Musée Gadagne » - 1 place du Petit Collège - 69005 Lyon

Des brunchs nostalgiques

Faites un saut dans le temps et savourez des plats venus du passé. Le décor chic de la Belle-Époque ou l'ambiance enfantine des années 50, à vous de choisir ! Ici, même le plus simple expresso prend un autre goût et l'on comprend aisément ce que Proust a pu ressentir en mordant dans sa fameuse madeleine.

 Où ? :

« Le club des 5 » - 57 Rue des Batignolles - 75017 Paris

« La Belle Époque » - 38 rue Jean Mermoz - 14800 Deauville

Des brunchs healthy... ou pas

On peut se faire plaisir sans culpabiliser. C'est pour cela que certains brunchs ne proposent que des produits bios, frais et – parfois même – issus du commerce équitable. Faire une bonne action en mangeant, what else ?

Mais on peut aussi décider que, quitte à aller au restaurant, autant faire des folies et ne pas s'inquiéter pour sa ligne. Si telle est votre philosophie, vous adorerez les brunchs spécialisés dans la pâte à tartiner ou les desserts riches et sucrés.

 Où ? :

« Le Sweetspot » - 108 rue Mouffetard - 75005 Paris

« Le Clan des NaNas » - 32 rue des Hauts Pavés - 44000 Nantes

Fitness et danse : des brunchs pour se dépenser

Pour votre santé, bougez plus ! Ce slogan n'est en rien incompatible avec un bon repas. La preuve : vous pouvez tout à la fois bruncher et danser sur de la musique branchée voire faire du sport.

 Où ? :

« Le Faust » - Pont Alexandre III - 75008 Paris

« Wawa Music & Food » - 4 place Saint Nicolas aux Ondes - 67000 Strasbourg