Bien appliquer son fard à paupières

Publié le 
Savoir bien appliquer son fard à paupières
Savoir bien appliquer son fard à paupières
Appliquer un fard à paupières ressemble parfois à un casse-tête. Mais une fois maitrisé, il souligne l'intensité du regard et lui rend tout son éclat. Voici donc quelques conseils pour donner du charme à vos yeux comme une pro.  

Choisir la bonne texture du fard à paupières

Experte ou débutante, il existe plusieurs textures de fards à paupières. Elles s'utilisent avec plus ou moins de facilité.

Si vous êtes novice, le fard crème est pratique à travailler. Petit plus de cette texture : elle tient plus longtemps qu'un fard à paupière en poudre sans alourdir le maquillage. Résultat et gain de temps assurés.

Très appréciés par les professionnels de la beauté, les fards à paupières en poudre sont cependant plus compliqués à appliquer.

Avant d'appliquer votre fard à paupière, vous pouvez tracer un fin trait de crayon gras au ras des cils inférieurs. Simple et efficace, il soulignera davantage votre regard.

Ne mettez pas d'eye-liner en plus du fard à paupière, cela surchargerait trop votre regard, surtout en journée.

Choisir les bonnes couleurs

Le prune, le brun ou le noir sont des coloris qui siéent parfaitement à tous les regards. Pour un maquillage plus personnel, l'idéal est d'accorder son fard à paupières à la couleur de ses yeux. 

  • Si vous avez les yeux bleus, évitez les fards bleus, surtout les plus foncés. Optez plutôt pour des teintes orangées ou rosées. Vous pouvez user de couleurs dorées et marron pour sublimer un maquillage de soirée.
  • Si vous avez les yeux verts, choisissez des couleurs froides tels que le mauve, le violet ou le beige. Si vous adoptez une teinte chaude, le brun et le doré sont de bonnes options.
  • Si vous avez les yeux marron, vous pouvez utiliser tous les tons de couleurs. Néanmoins, les couleurs chaudes comme le brun, le blanc nacré, le doré ou encore et les couleurs métalliques, vous conviendront parfaitement. 

Tendance : En 2012, osez les couleurs ! Pourquoi ne pas associer un eye-liner turquoise avec un fard à paupière rosé. Attention tout de même à ne pas trop en appliquer au risque de surcharger le regard.

Bien appliquer son fard à paupières

  • La peau des paupières est fragile. Hydratez-la avec une crème contour des yeux. Pour que le maquillage tienne plus longtemps, vous pouvez passer une base lissante spéciale pour fard à paupières (ou simplement votre fond de teint habituel).
  • Pour agrandir l'œil, déposer avec le doigt une ombre claire à la base de la paupière. Ensuite, étalez-la jusqu'à l’extérieur. Enfin appliquez-la sur l'ensemble de la paupière.
  • Puis, vous déposez la couleur la plus foncée sur le coin externe de l'œil jusqu'au pli de l'arcade en tapotant avec le bout d'un pinceau. L'idéal est de prendre un pinceau boule pour faire fondre la couleur. Cela évite les démarcations.
  • Étalez au doigt une couleur nacrée en dessous du sourcil pour agrandir le regard. Vous pouvez aussi vous permettre un simple dépôt de nacre dans le coin interne de l'œil pour apporter de la lumière.
  • Terminez par une touche de mascara pour allonger le regard. Puis vous posez une touche de blanc à l'intérieur de l'œil pour agrandir les petits yeux.  

Cet article a recueilli 5 avis.60% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : conseils beauté

Mots clés :maquillageyeux