Black Friday 2018 : quoi de neuf côté High-Tech ?

Publié le 
Black Friday 2018 : quoi de neuf côté High-Tech ? / iStock.com - ComicSans
Black Friday 2018 : quoi de neuf côté High-Tech ? / iStock.com - ComicSans
Chaque année, le Black Friday fait déferler ses pluies de promotions et de réductions exclusives valables durant toute la durée de l'opération, chrono à l’appui. Votre ordinateur se fait vieux ? Vous lorgnez sur la nouvelle console de jeux de Nintendo ? Vous hésitez ? Pas de panique, voici une liste de nouveautés et d’indispensables au rayon High-Tech.


Les indispensables du quotidien

En 11 ans d’existence, la gamme de smartphones d’Apple s’est intégrée au quotidien et aux habitudes de millions de personnes dans le monde. Lancé il y a tout juste un an, l’iPhone X – dans ses nouvelles versions – se définit comme une expérience numérique à part entière. Le smartphone est disponible avec une mémoire de 64 Go ou en  iPhone X 256 Go. En supplément, les utilisateurs craquent pour les écouteurs sans fil intra-auriculaires de la marque, les fameux AirPods. Connectés via Bluetooth, ils sont compatibles avec tous vos appareils Apple.

Toujours côté smartphone, nous recommandons également le Samsung Galaxy Note 9, doté d’une batterie longue durée qui vous permet de télécharger et d’utiliser au quotidien des applications énergivores. Petit plus, son écran large et son stylet Bluetooth, qui commande l’appareil à distance. Une fonction qui s’avère utile pour le déverrouillage à distance, ou encore pour prendre des photos de groupe.

Le must-have des technophiles

Vous cherchez un cadeau pour un gamer ? Votre quête sera réalisée durant le Black Friday grâce à des sites comme eBay ! Le casque de réalité mixte Samsung HMD Odyssey XE800ZAA-HC1 saura ravir les technophiles en tout genre. La réalité mixte combine réalité virtuelle et réalité augmentée. Le terme désigne les dispositifs de visualisation de contenus reproduits en 3D. Si la technologie se rapproche plus de la réalité augmentée que de la réalité virtuelle, elle se distingue par la capacité du matériel (le casque) à prendre en compte l’espace réel grâce à des capteurs intégrés. Ces capteurs permettent également de calculer la position de l’utilisateur en temps réel et d’interagir avec les éléments en 3D via une série de gestes génériques. À destination des initiés, le casque de réalité mixte offre une expérience immersive inédite.

Les incontournables des petits et grands joueurs

Lancée l’année dernière par le géant japonais Nintendo, la console de jeu Switch est la première console hybride du marché. Pour les joueurs nomades, c’est une console portable. Pour les gamers d’intérieurs, c’est une console de salon. Elle est composée de deux manettes amovibles, les « Joy-Con », d’une tablette et d’une station d’accueil. La tablette se pose sur la station d’accueil qui permet de connecter la console au téléviseur. Comme sa grande sœur la Game Boy, elle fonctionne avec des jeux format cartouche. Un petit plus qui ne laissera pas insensible les nostalgiques. La Nintendo Switch est proposée ici en deux couleurs : rouge fluorescent et bleu néon.

Dans l’écosystème des consoles de salon, la PS4 est solidement installée. La PS4 dernière génération est dotée d’un disque dur d’1 To, pour un stockage optimal. Le modèle, de plus en plus fin et de plus en plus léger, s’insère subtilement dans le salon de tous les passionnés. La console est commercialisée seule ou en pack "Console + jeu" avec un ou plusieurs jeux, comme le jeu phare d’action-aventure Red Dead Redemption 2. Vous pouvez également trouver des abonnements sur 12 mois avec PlayStation Plus.

Alors, vous avez fait votre choix ? Soyez prêts pour la grande déferlante du 23 novembre, les bonnes affaires n’attendent que vous !

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".