Bretagne : 5 lieux à découvrir

Publié le 
Bretagne : 5 lieux à découvrir !
Bretagne : 5 lieux à découvrir !
La Bretagne est une belle région qui abrite de nombreux trésors. De la forêt d'Huelgoat à la Côte de Granit rose en passant par Saint-Malo, voici 5 lieux bretons à découvrir. Faites-nous confiance, votre prochaine destination est toute trouvée !


La forêt d'Huelgoat

Connaissez-vous la commune d'Huelgoat ? Située au cœur du Parc national d'Armorique et des Monts d'Arrée, elle abrite une superbe forêt domaniale de près de 1 000 hectares.

Pourquoi cette forêt est-elle à voir ? Simplement pour son magnifique chaos rocheux qui suit le parcours de la Rivière d'Argent.

La Roche Tremblante, la Grotte du Diable et le Moulin du Chaos font partie des sites à découvrir dans la forêt d'Huelgoat où l'on retrouve aussi de nombreux chênes, hêtres et châtaigniers. Petits et grands adoreront !

La Côte de Granit Rose

Qui dit Bretagne dit mer et donc ballades sur la côte. Si vous avez décidé de passer un week-end ou plus dans les Côtes d'Armor, allez donc vous promener le long de la Côte de Granit Rose. Plages de sable fin, rochers, phares et autres ports et îles font le charme de ce secteur très prisé des touristes comme des locaux.

Vous ne savez pas par quoi commencer ? Pourquoi pas par une randonnée sur le sentier des douaniers situé entre les plages de Trestraou et de Saint-Guirec. Vous pourrez ensuite vous offrir une pause détente sur la plage et vous restaurer du côté de Perros-Guirec ou encore de Lannion.

Les Alignements de Carnac (Morbihan)

Le Morbihan est un très beau département où l'on peut admirer les Alignements de Carnac, le plus grand ensemble mégalithique de ce genre au monde.

Ouvert aux visiteurs tout au long de l'année (hors 1er janvier, 1er mai et 25 décembre), le site est en fait composé de plusieurs alignements dont le Ménec et Kermario. Les menhirs sont classés par ordre croissant en direction de l'Est et on trouve également des dolmens.

Les remparts de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine)

C'est en 1155 que la première enceinte des remparts de Saint-Malo est construite par Jean de Chatillon. Cependant, c'est au 18e siècle que la plus grande partie de ces derniers est construite par Garangeau.

Il faut environ une heure pour faire le tour des remparts sur lesquels on peut monter via de nombreux escaliers et rampes. La vue y est superbe.

Vous pourrez ensuite visiter la ville où l'on trouve de multiples restaurants et magasins. Le port de Saint-Malo est également à voir tout comme la cité historique où l'on trouve la Cathédrale Saint-Vincent et la Château de Saint-Malo.

La Presqu'île de Crozon et ses tas de pois (Finistère)

Pen Glaz, Ar Forc'h et Bern Id sont les noms des Tas de Pois, ces célèbres rochers que l'on trouve dans la pointe de Pen-Hir. Les promenades à faire dans ce secteur sont nombreuses et les paysages magnifiques.

Après une ballade en bord de mer, accordez-vous une pause gourmande à Camaret-sur-Mer, à Morgat ou encore à Crozon. Car vous savez ce que l'on dit : l'air de la mer donne faim !