Brunch entre amis : 5 idées originales

Publié le 
Brunch entre amis :
5 idées originales
Brunch entre amis : 5 idées originales
Jazzies ou sportifs, littéraires ou voyageurs, ces lieux cultivent l'art de l'ambiance chaleureuse et de la cuisine simple mais bonne. De quoi passer un bon moment entre amis ! 


Pour s'évader tout en mangeant : les brunchs exotiques

Pourquoi ne pas offrir un voyage à vos papilles ? Prenez un aller-simple pour l'Asie et dégustez de savoureuses brochettes de poulet mariné à la sauce soja. Si vous préférez le Liban, vous apprécierez le caviar d'aubergines et, si vous êtes plus traditionnels, vous vous délecterez d'un tiramisu italien.

 Où ? :

« Kinugawa » - 9, rue du Mont Thabor - 75001 Paris

« Maison Charrié » - 4 place Raspail - 69007 Lyon

Les brunchs branchés « culture »

Pourquoi choisir entre manger et se cultiver, quand on peut faire les deux ? Lire ou visiter une exposition tout en dégustant des œufs brouillés ou une tranche de saumon fumé maison... Pas de doute, culture et confiture font bon ménage !

 Où ? :

« Une souris et des Hommes » - 17 rue de Maubeuge - 75009 Paris

« Café du Musée Gadagne » - 1 place du Petit Collège - 69005 Lyon

Des brunchs nostalgiques

Faites un saut dans le temps et savourez des plats venus du passé. Le décor chic de la Belle-Époque ou l'ambiance enfantine des années 50, à vous de choisir ! Ici, même le plus simple expresso prend un autre goût et l'on comprend aisément ce que Proust a pu ressentir en mordant dans sa fameuse madeleine.

 Où ? :

« Le club des 5 » - 57 Rue des Batignolles - 75017 Paris

« La Belle Époque » - 38 rue Jean Mermoz - 14800 Deauville

Des brunchs healthy... ou pas

On peut se faire plaisir sans culpabiliser. C'est pour cela que certains brunchs ne proposent que des produits bios, frais et – parfois même – issus du commerce équitable. Faire une bonne action en mangeant, what else ?

Mais on peut aussi décider que, quitte à aller au restaurant, autant faire des folies et ne pas s'inquiéter pour sa ligne. Si telle est votre philosophie, vous adorerez les brunchs spécialisés dans la pâte à tartiner ou les desserts riches et sucrés.

 Où ? :

« Le Sweetspot » - 108 rue Mouffetard - 75005 Paris

« Le Clan des NaNas » - 32 rue des Hauts Pavés - 44000 Nantes

Fitness et danse : des brunchs pour se dépenser

Pour votre santé, bougez plus ! Ce slogan n'est en rien incompatible avec un bon repas. La preuve : vous pouvez tout à la fois bruncher et danser sur de la musique branchée voire faire du sport.

 Où ? :

« Le Faust » - Pont Alexandre III - 75008 Paris

« Wawa Music & Food » - 4 place Saint Nicolas aux Ondes - 67000 Strasbourg

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".