Choisir des bornes extérieures pour décorer une allée de jardin

Publié le 
Choisir des bornes extérieures pour décorer une allée de jardin
Choisir des bornes extérieures pour décorer une allée de jardin
Un éclairage embellit le jardin et met en valeur la maison. Toutefois, pour être décoratif, l’éclairage ne doit pas être trop puissant. La mise en place des bornes extérieures participe à cet effet : elles permettent de marquer les limites d'une allée avec originalité et élégance. S’ajoute au charme de la lumière un côté pratique car le chemin menant à votre porte sera éclairé. Il existe des modèles électriques et des modèles solaires pour ces éclairages. Voici un guide pour vous aider à orienter votre choix.


Les bornes électriques

L’éclairage extérieur électrique pour jardin présente les avantages d’être efficace pour illuminer votre allée. Il se décline sous plusieurs formes et s’adapte à tout style d’extérieur. Son montage requierttoutefois d'amener l’électricité jusqu'à l’emplacement des lampes extérieures. Pour cela, il faut creuser une tranchée d’environ 60 cm de profondeur.

Les bornes solaires

Placés le long de l’allée, ces éclairages sont des accessoires design et sophistiqués dans un jardin. En plus d’être écologiques, ils sont faciles à installer. En effet, il existe des modèles qu’il suffit de poser dans le jardin et d’autres qui sont à piquer dans la terre. Leurs batteries se chargent par l’énergie solaire, c’est pourquoi l’éclat de la lumière varie selon la puissance d’énergie que ces lampes reçoivent. Vous devez donc prendre cet aspect en considération en choisissant leur emplacement.

Ces bornes vous offrent la possibilité d'éclairer facilement votre jardin et servent aussi de décoration. Par ailleurs, elles évitent les difficultés de branchement électrique. Économiques, ces éclairages n’influe pas sur votre facture d’électricité. Cela vous permet d’en mettre plusieurs sur les allées plus longues.