Comment choisir ses meubles de bureau en fonction de l'espace ?

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Comment choisir ses meubles de bureau en fonction de l'espace ?
Comment choisir ses meubles de bureau en fonction de l'espace ?
Certains éléments sont essentiels à un lieu de travail. En général, ce type de pièce comprend une table de bureau, une assise et des rangements. Ces équipements existent en de multiples modèles, allant du plus simple au plus fonctionnel. Le choix de l’ameublement se fait notamment en fonction de l’espace dont vous disposez. Retrouvez dans cette rubrique des conseils pour vous aider à opter pour le meuble qui convient.


La table de bureau

Le bureau droit est le modèle le plus classique. Quant au bureau compact, il est pratique si l’usage d’un ordinateur est nécessaire, mais que la pièce est petite. En outre, il existe des tables à hauteur modulables que vous pourrez adapter parfaitement à votre morphologie.

Si vous disposez d’assez de place, le mieux est de miser sur un bureau d’angle ou avec retour. Dans la mesure où ce mobilier est articulé à une petite table, vous aurez suffisamment d’espace pour mettre tous vos outils de travail.

Le siège

En plus de leurs qualités en termes d’ergonomie et de confort, les assises de bureau doivent convenir à l’espace disponible. Pour un lieu de travail étroit, un petit siège s’impose. Optez pour un modèle revêtu de tissu et muni d’un dossier. Si l’espace le permet, préférez le fauteuil en cuir, surtout si la pièce est destinée à recevoir des hôtes de marque.

Les mobiliers de rangement

Les mobiliers de rangement existent en divers types, comme par exemple les caissons à roulettes, les armoires, les bibliothèques ou encore les dessertes. Il est simple de procéder au choix de ses rangements lorsqu’on possède un bureau spacieux. En revanche, c’est plus complexe pour une petite pièce, car celle-ci requiert des meubles fonctionnels et peu encombrants. Pour ce type de local, privilégiez les étagères en hauteur.

Pour ce qui est des armoires, misez sur des modèles dotés de portes coulissantes, pliantes ou en rideau. La meilleure option serait une armoire équipée d’un système de rangement qui permet de suspendre les dossiers. Les classeurs à tiroir de petite largeur sont également recommandés. Placez-les dans un pan de mur pour gagner de l’espace.

Les mobiliers adaptés à un « open space »

Un « open space » nécessite du mobilier fonctionnel et peu encombrant pour permettre aux collaborateurs de travailler le plus aisément possible. Une table compacte munie d’un compartiment à clavier et qui peut dissimuler les câbles est recommandée. Un fauteuil réglable est aussi requis. Par ailleurs, l’installation de petits caissons à tiroirs est conseillée.