Déménagement : comment changer de fournisseur d’électricité ?

Publié le  - Mis à jour le 
Déménagement : comment changer de fournisseur d’électricité ? / iStock.com - Tijana87
Déménagement : comment changer de fournisseur d’électricité ? / iStock.com - Tijana87
Vous êtes sur le point de déménager ou avez prévu de le faire dans les mois qui viennent ? Il faut alors penser à divers éléments comme le suivi de votre courrier mais aussi la résiliation de divers contrats. Et si vous souhaitez profiter de votre déménagement pour changer de fournisseur d’électricité, sachez que c’est aussi simple que rapide à faire.


Pourquoi changer de fournisseur d’électricité ?

Diverses raisons peuvent vous amener à changer de fournisseur d’électricité. Il se peut que vous soyez insatisfait des services de votre fournisseur actuel.

Il est aussi possible que vous trouviez ses tarifs trop élevés et que vous souhaitiez par conséquent souscrire à un contrat auprès d’un fournisseur qui propose des prix plus bas. Par exemple Happ-e.

Quel que soit votre cas, vous n’avez pas à fournir d’explications, simplement à prendre contact avec votre futur fournisseur d’électricité.

Déménager et changer de fournisseur d’électricité : les étapes

Pour changer de fournisseur d’électricité, vous devez suivre plusieurs étapes simples. Tout d’abord, vous devez choisir le remplaçant de votre fournisseur actuel. Pour cela, comparez les offres et tarifs de diverses entreprises et retenez celle qui vous convient le mieux.

Une fois votre choix effectué, contactez votre futur fournisseur et faites une demande de souscription. Vous pouvez le faire en ligne en quelques minutes seulement en remplissant divers champs comme : votre nouvelle adresse, le numéro du point de livraison, le nom de l’occupant précédent...

Parallèlement, pensez à résilier votre contrat d’électricité avec votre fournisseur actuel. Pour cela, suivez les étapes indiquées sur son site web, par exemple.

Quel coût pour changer de fournisseur d’électricité ?

Vous allez déménager et souhaitez changer de fournisseur d’électricité ? Sachez que la mise en service d’un contrat d’électricité, qu’elle se fasse avec ou sans intervention d’un technicien, est facturée 24,08 € par ENEDIS (ex-ERDF). 

Vous devrez régler cette somme à votre nouveau fournisseur et ce, normalement sans surcoût.