Des idées d'objets pour une déco industrielle

Publié le 
Des idées d'objets pour
une déco industrielle
Des idées d'objets pour une déco industrielle
La déco industrielle s’inspire de l’époque des « temps modernes », ère pendant laquelle la révolution industrielle et le fordisme ont vu le jour. Ce style se base sur des matériaux bruts comme le métal et le bois pour rappeler la vie ouvrière. Ce type de déco privilégie également les tons neutres, les lignes strictes, mais aussi les objets à la fois esthétiques et fonctionnels. Découvrez dans cet article des suggestions d’éléments de décoration idéals pour réaliser ce style, que ce soit pour votre salon, votre salle à manger ou votre cuisine.


Le miroir, une pièce maîtresse

Le miroir est idéal pour apporter une touche brute à un intérieur industriel, que ce soit pour le salon, la cuisine ou la salle à manger. Veillez à choisir un matériau qui évoque un caractère robuste, mais raffiné et élégant. Ainsi, le mieux est d’opter pour un miroir à armature en métal. Vous pouvez également associer ce dernier avec du bois pour ajouter une note chaleureuse à la pièce.

En outre, il est possible de combiner plusieurs miroirs de formes différentes afin de donner plus de caractère à la pièce. Pour plus d’originalité, il existe des modèles qui utilisent des accessoires d’usine en guise de cadre. Par exemple, une portière de voiture ou un tuyau en métal peuvent être convertis en armature.

L’originalité pour le salon

Pour un salon de style industriel, privilégiez les accessoires originaux. À titre d’exemple, une grosse horloge en ferraille ajouterait une touche créative à la pièce. Il est également mieux de choisir des objets de décoration en métal ou en fer qui conviennent parfaitement à un mur de brique ou de béton. Sans oublier de mettre des lampadaires imposants pour illuminer la salle de séjour.

Les accessoires idéals pour une salle à manger

Dans une salle à manger au design industriel, vous pouvez opter pour des objets fabriqués dans des matériaux brillants ou aux tons argentés. Vous pouvez également ajouter quelques touches de couleurs flashy. Faites cependant attention à ne pas trop surcharger la pièce d’objets, car le but est de produire un effet épuré. Un vase en métal et des bibelots en inox suffisent. Par ailleurs, il est important d’accorder du soin à l’éclairage.

Les objets à privilégier pour la cuisine

Du mobilier en fer, des étagères en acier et une table en bois brut sont les combinaisons parfaites pour une cuisine industrielle. Vous pouvez rajouter un vieux vaisselier pour associer l’effet moderne et ancien. Installer quelques luminaires en acier suspendus peut également être une bonne idée pour éclairer la pièce. N’oubliez pas les ustensiles en inox, qui apporteront une touche brillante à votre  cuisine.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".