Des idées pour customiser son ordinateur

Publié le 
Des idées pour customiser
son ordinateur
Des idées pour customiser son ordinateur
Personnaliser son portable peut être un moyen de montrer aux yeux de son entourage que l’on tient vraiment à cette machine. Ce peut aussi tout simplement être une question de satisfaction personnelle. Vous découvrirez dans cet article des idées qui pourront vous inspirer à rendre votre PC à votre image, afin que celui-ci devienne pour vous avant tout synonyme de plaisir et de confort. Avant de l’habiller, il est astucieux de commencer par lui offrir une meilleure protection contre les chocs, les poussières et les éraflures, surtout si vous êtes en déplacement constant.


Éviter les aléas de déplacement

Il est toujours conseillé de mettre un ordinateur portable dans une housse. Cela permet de lui éviter des chocs lorsque vous vous déplacez avec, et de le mettre à l’abri des poussières. Cet accessoire protège votre machine et lui donne un surplus d’originalité. Alors, prenez bien le temps d’en choisir une à votre goût.

Modèles de housses

Une housse peut se distinguer d’une autre par son design. Par ailleurs, il convient également de bien vérifier la matière du produit. Sachez qu’une housse en néoprène résiste mieux à l'ozone, aux hydrocarbures (huiles aliphatiques, essence) et aux intempéries (à l'eau de mer…) que celle en caoutchouc.

Côté couleur, vous pouvez opter pour une housse de couleur unie (noir, blanc, rouge…) ou imprimée de motifs.

Modèles de coques

En sortant votre laptop de sa housse, vous l’exposez à de petits aléas, tels que les éraflures. Recouvrez donc votre outil de travail préféré d’une coque transparente pour le côté pratique, ou colorée pour l’égayer.

Personnaliser son ordinateur

  • Les stickers

Les autocollants sont une solution simple, pratique et efficace pour rendre votre appareil singulier. Vous pouvez les appliquer partout sur votre machine. Vous avez le choix entre des tas de modèles et de thèmes pour choisir ceux qui correspondront le mieux à votre personnalité.

  • Les couvercles du clavier

Pour plus de confort au travail, offrez à votre PC un couvercle du clavier. Cela vous permettra d’éviter que des miettes ne se glissent entre les touches, et facilitera son nettoyage.

Bonus : Apprenez à réaliser un sac pour votre ordinateur portable avec cette vidéo Pratiks !

IFrame

Retrouvez d'autres tutoriels utiles sur la chaîne YouTube de Pratiks !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".