Des miroirs design pour embellir son salon

Publié le 
Des miroirs design pour embellir son salon
Des miroirs design pour embellir son salon
La première chose à prendre en compte est le lieu d’emplacement du miroir. Ce dernier peut servir à favoriser la luminosité d’une pièce. Cela dépend de l’endroit où vous comptez l’installer. En outre, vous devrez prendre en considération le décor de votre salon. En effet, à chaque style convient un modèle de miroir différent, qu’il soit scandinave, rustique, contemporain ou industriel. Découvrez dans cet article des conseils pour vous aider à choisir celui qui correspond le mieux à votre salle de séjour.


Optimiser l’emplacement

L’emplacement du miroir est important si vous comptez éclairer votre salon. Pour cela, le mieux est de l’installer en face d’une fenêtre. Si les murs et le sol sont de couleur claire, cet objet de décoration serait parfait pour favoriser la luminosité des lieux. Cependant, évitez de le placer en face d’une source lumineuse artificielle.

Le miroir peut aussi contribuer à la mise en valeur d’un objet précis. Pour cela, vous pouvez l’installer sur le rebord d’une cheminée ou au-dessus d’un canapé ou d’une table d’appoint par exemple. Il vaut mieux choisir un modèle dont la taille sera adaptée au reste du mobilier. Évitez également de le placer trop en hauteur.

Quel miroir pour quel décor ?

  • Le style scandinave et rustique

Si votre salon a un design scandinave, ou du moins qu’il est plutôt constitué de matières naturelles et de lignes épurées, misez sur des miroirs munis de cadres en bois ou en cuir par exemple. Il est également important de choisir des formes simples. En outre, préférez les miroirs ornés de motifs pour un style rustique. Si vous souhaitez faire ressortir un côté « maison de campagne », optez pour des glaces encadrées de gros cadres en bois.

  • Le style industriel

Pour un salon industriel, misez sur des miroirs qui apportent un caractère design mais raffiné à la pièce. Privilégiez les armatures en métal. Vous pouvez également combiner le bois et l’acier pour ajouter de la chaleur. Par ailleurs, il est possible d’associer plusieurs formes de miroirs de petite taille pour un côté original.

  • Le style contemporain

Le design contemporain se base sur des matériaux simples et élégants. Ainsi, optez pour des miroirs aux lignes épurées, de grande taille, afin d’alléger et d’agrandir la pièce. En outre, n’hésitez pas à miser sur des modèles originaux aux formes déstructurées par exemple. Il existe également des miroirs à armature de couleur vive pour apporter une touche d’énergie à votre salon.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".