Entretenir son toit


Entretenir son toit est primordial dans la mesure où il nous protège en grande partie des intempéries.



Prendre soin de son toit
Prendre soin de son toit

Un toit en mauvais état peut être source de nombreux problèmes, notamment de l'humidité dans votre maison, mais aussi d'infiltrations qui peuvent dégrader la structure de votre toiture de manière importante. Pour éviter cela, vous pouvez faire appel à un professionnel ou bien vérifier vous-même votre toiture. Si vous décidez d'agir seul, en plus d'être prudent, il vous faudra adapter les produits d'entretiens au matériau de votre toit (ardoise, terre cuite…).

Enfin ne sous estimez pas votre toit, il peut vous faire économiser de l'argent et même vous en faire gagner grâce aux panneaux solaires, récupérateurs d'eau… En effet, bien isolé, le toit permet de garder la chaleur à l'intérieur de votre maison.

Retrouvez les informations dont vous aurez besoin pour garder votre toit en bon état dans ce dossier.

Les articles du dossier : Entretenir son toit

  • Nettoyage et entretien d'une toiture
    4

    Le nettoyage de toiture et l'entretien d'un toit permettent de garantir sa bonne étanchéité et sa solidité. Les produits disponibles sont performants.

  • Comprendre la pose d'ardoises
    4

    Pour des raisons de sécurité comme d’assurances, il est conseillé de laisser la pose d’ardoise aux professionnels.

  • Etanchéité d'une toiture terrasse
    5

    L'étanchéité d’une toiture terrasse peut être un vrai problème. Pour y remédier, vous pouvez appliquer un revêtement d'étanchéité

  • Faire l'isolation d'une toiture par l'extérieur
    2

    L'isolation extérieure d'une toiture est un chantier d'ampleur. C'est cependant le meilleur moyen de préserver le volume intérieur d'un espace.

  • Créer un conduit de cheminée
    0

    Grâce aux avancées technologiques, la création d'un conduit de cheminée peut être réalisée aisément grâce à un système complet qui comprend un conduit métallique isolé et une sortie de toit.

  • Choisir et installer une cuve de récupération de l'eau de pluie
    3

    Le prix du m3 d’eau variant entre 3 et 5 €, la plupart des propriétaires de maison envisagent de récupérer l’eau de pluie au moins pour le jardinage.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".