Guide pratique pour une première Saint-Valentin

Publié le 
Guide pratique pour une première Saint-Valentin / iStock - Wakila
Guide pratique pour une première Saint-Valentin / iStock - Wakila
Cette année, votre partenaire et vous-même fêtez votre première Saint-Valentin ! Mais attention, pour que cette journée et cette soirée se passent bien, diverses erreurs sont à éviter. Oublier la date, boire trop, aborder certains sujets délicats... Voici donc les pièges à éviter pour que votre première Saint-Valentin reste un beau souvenir. 


Première erreur, oublier que c'est la Saint-Valentin

Avec un peu de chance, vous êtes en couple avec une personne qui n'aime pas la Saint-Valentin. Dans ce cas, si vous oubliez la date, elle ne vous en voudra sûrement pas.

Mais si vous célébrez la Saint-Valentin pour la première fois avec votre moitié et que celle-ci tient à cette fête, mieux vaut ne pas l'oublier.

Surlignez la date dans votre agenda, programmez un rappel sur votre téléphone, mettez des « post-it » partout chez vous s'il le faut... En résumé, faites tout pour ne pas oublier que c'est la Saint-Valentin, vous risqueriez de perdre quelques points auprès de votre amoureux(se).

Deuxième erreur, faire preuve d'un grand manque d'organisation

Vous le savez (et l'avez noté partout, cf. paragraphe précédent), la Saint-Valentin est le 14 février. Alors, faites preuve d'organisation ! Vous avez prévu un dîner au restaurant ? Réservez en avance pour ne pas terminer votre fête des amoureux au fast-food.

Vous pensez inviter votre chéri(e) au cinéma ou encore au théâtre ? Achetez vos places et billets à l'avance. Car, sachez-le, les amoureux sont nombreux à prévoir ce type de sorties pour la Saint-Valentin.

Troisième erreur, aborder les sujets qui fâchent

C'est votre première Saint-Valentin ? Dans ce cas, parlez voyages, travail, études, architecture, cinéma, musique et autres. En somme, optez pour des sujets généraux.

En revanche, évitez tout ce qui touche aux thèmes suivants : mariage, PACS, destinations pour la lune de miel, bébé(s)... Vous pourriez le ou la faire fuir.

Quatrième erreur, parler de tout et surtout de rien

Une première Saint-Valentin peut être stressante surtout quand on a organisé diverses choses pour faire plaisir à sa moitié et qu'on a peur que ça ne lui plaise pas.

Si vous êtes stressé(e), prenez une profonde inspiration, pensez à un beau paysage (le bord de mer, par exemple) ou encore chantez dans votre tête (ça fonctionne chez certaines personnes).

Mais surtout, ne parlez pas pour ne rien dire, vous pourriez donner envie à l'autre personne de partir en courant. Pour le choix des sujets à aborder, lisez le paragraphe précédent.

Cinquième erreur, boire beaucoup (trop)

Oui c'est la Saint-Valentin, oui vous avez envie de boire un peu. Cependant, jouez la carte de la modération avec un peu de vin à table et une petite coupe de champagne au dessert, par exemple.

L'objectif avec cette première Saint-Valentin est de passer une bonne soirée avec votre partenaire, pas de l'effrayer ! Et puis rappelons que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et donc à consommer avec modération.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".