Installer des étagères murales pour un gain d’espace maximal

Publié le 
Installer des étagères murales pour un gain d’espace maximal / iStock.com archideaphoto
Installer des étagères murales pour un gain d’espace maximal / iStock.com archideaphoto
Vous vous demandez comment gagner plus de place dans votre maison sans pour autant vous séparer de vos objets et mobiliers ? L’installation d’une étagère murale est une bonne alternative. Elle est à la fois peu couteuse et pratique. En outre, ce type de mobilier de rangement peut s’insérer dans n’importe quel espace et l’on en trouve pour tous les goûts. L’essentiel est de choisir l’étagère adaptée en fonction de la pièce. Cet article vous informe sur les différents avantages des étagères murales.


Des étagères murales pour un rangement pratique et optimal

Une étagère murale peut virtuellement être installée dans n’importe quelle pièce d’une habitation. Cette solution de rangement permet de faire gagner plus d’espace dans une pièce qui en manque. La fixation d‘une étagère de rangement sur un mur est aisée et sans risque pour ce dernier. Cependant, prenez bien en compte la dimension de l’étagère afin de vous assurer qu’elle rentre bien sur votre mur.

Les étagères murales pour une touche de décoration

  • Installer un bureau-étagère

L’installation d’un bureau-étagère est une solution pratique pour ranger des livres ou des documents de travail. Cet élément de mobilier est à la fois esthétique et fonctionnel. Vous pouvez également y placer des objets de décoration. En termes de fixation, ce type d’étagère est composé de deux portants muraux qui permettent son support.

  • Des étagères murales pour une chambre d’enfant

Une étagère murale est pratique pour ranger les jouets des enfants. Elle peut également servir de coin bibliothèque tout en mettant en valeur la chambre de votre petit par son aspect moderne.

  • Les étagères murales pour le dressing

Afin d’éviter que vos affaires ne s’éparpillent partout dans la maison, n’hésitez pas à installer des étagères murales dans votre dressing. Vous pouvez y mettre vos paires de chaussures et vos articles vestimentaires volumineux. Ces tablettes ont l’avantage d’exploiter l’espace au mieux : elles occupent environ 4 m² pour un grand dressing.