Comment débuter en bourse ?


Investir en bourse est synonyme de prise de risque financière. La pratique de cette activité pointue nécessite une bonne connaissance des marchés financiers.



Investir en bourse
Investir en bourse

Afin d’éviter les accidents, nous vous conseillons de vous exercer sur des logiciels de simulation. Les simulations boursières sont très réalistes : le cours diffère seulement d'environ quinze minutes par rapport à la réalité. Elles constituent un excellent moyen d’apprendre la bourse de façon ludique et sans risques.

Les transactions boursières s’effectuent en passant par un intermédiaire. Il vous faudra choisir un organisme pour passer vos ordres : c’est à dire pour acheter ou vendre vos titres. Cet organisme peut être une banque, un courtier, ou bien une société en ligne.

En lisant les articles de ce dossier, vous apprendrez comment suivre les indices boursiers comme le CAC 40, vous découvrirez des organismes comme le SICAV qui permettent d’investir en bourse sans connaissances avancée, et obtiendrez également de nombreuses autres informations.

Ce dossier constitue un point de départ dans votre initiation aux rouages de la bourse, et vous assistera dans votre objectif de réalisation de plus-values boursières.

Les articles du dossier : Comment débuter en bourse ?