Les astuces pour agencer un espace buanderie trop étroit

Publié le 
Les astuces pour agencer un espace buanderie trop étroit / iStock.com - JazzIRT
Les astuces pour agencer un espace buanderie trop étroit / iStock.com - JazzIRT
Un espace buanderie trop étroit rend la corvée de lessive encore plus pénible qu’elle ne l’est déjà. Un simple travail de réaménagement de l’espace peut pourtant rendre cet endroit assez confortable. Cette solution n’est pas forcément la plus simple à mettre en place, mais reste pourtant la meilleure si vous voulez vraiment dégager de l’espace en plus. L’essentiel est de pouvoir libérer la surface au sol au maximum. La modification de la disposition des appareils doit donc vous permettre de circuler facilement dans la pièce. L’agencement dépend néanmoins de votre plan architectural. Vous trouverez ci-après des informations qui pourront vous aider à optimiser le rangement.


Arranger l’emplacement des machines

Il est conseillé d’utiliser une machine à ouverture frontale. Évitez de poser les appareils trop près les uns des autres. Ainsi, le linge humide sera immédiatement transféré dans le sèche-linge dès qu’il sort du lave-linge. Vous pouvez installer un plan de travail au-dessus des machines pour plier le linge sec. Cela vous fera gagner du temps.

Opter pour des appareils superposés

Vous pouvez acquérir un kit de superposition pour assurer un gain de place. Ce dispositif permet de maintenir la machine bien en place lors de l’essorage. Le sèche-linge peut être placé au-dessus du lave-linge. Il est conseillé de poser une bassine en plastique au sol au cas où  le linge humide tomberait par terre.

Placer le sèche-linge au plafond

L’idée est peut-être saugrenue, mais elle présente certains avantages. Cette solution apporte un gain de place considérable. Cette option permet également de faire ressortir le côté esthétique de la pièce. Vous pouvez opter pour cette solution si votre espace est extrêmement étroit.