Les bougies anti-moustiques : des accessoires lumineux pratiques pour vos soirées

Publié le 
Les bougies anti-moustiques : des accessoires lumineux pratiques pour vos soirées
Les bougies anti-moustiques : des accessoires lumineux pratiques pour vos soirées
Un désagrément tel qu’une nuée de moustiques au-dessus de votre tablée peut gâcher une soirée. Il est donc nécessaire d’adopter les bons réflexes afin de garantir le bon déroulement de cet instant de plaisir. Les moustiques peuvent être des sources de nuisances sonores et de petites piqures désagréables. Ils sont en abondance le soir, notamment en été. Vous pouvez placer des bougies anti-moustiques sur la table pour les écarter. Il est également possible d’en mettre dans votre chambre ou votre salon. Répulsifs pour les insectes, ces accessoires confèrent  également une ambiance romantique à l’endroit où on les dispose.


Bougie citronnelle

L’huile essentielle de citronnelle contient des molécules actives efficaces contre les insectes. Ces composants déstabilisent les moustiques et les éloignent. Cette bougie est devenue la plus utilisée, grâce à son effet actif et à son odeur. Il est cependant déconseillé d’en utiliser en présence d’une femme enceinte, ou qui allaite, ou encore en présence d’un enfant de moins de 3 ans.

Bougie géraniol

Le géraniol est une molécule présente dans les géraniacées, dont les géraniums. Cet élément possède une fonction répulsive contre les moustiques, les mouches ou encore les cafards. Ces derniers fuiront lorsque vous allumerez cette bougie, qui se présente sous diverses formes : pot de terre, de verre ou de métal. Les modèles proposés sont plus pratiques à utiliser à l’intérieur qu’en extérieur.

Choisir parmi les différents types de bougies anti-moustiques

Les bougies anti-moustiques sont disponibles en plusieurs coloris et parfums. Les bougies à la citronnelle se placent traditionnellement dans un salon ou dans une salle à manger. Dans une chambre, il est préférable d’opter pour une senteur plus douce. En extérieur, vous pouvez opter pour des odeurs plus prononcées. Privilégiez les bougies de couleur rouge lors des soirées en amoureux pour accentuer le côté romantique.