Les villages vacances ont la cote !

Publié le 
Les villages vacances ont la cote ! / iStock.com - mikolajn
Les villages vacances ont la cote ! / iStock.com - mikolajn
A la fin des années 1950, le tout jeune Club Méditerranée démocratisait l’accès aux lieux de villégiature en installant des tentes sur un terrain à Majorque. Aujourd’hui, le village vacances décliné sous toutes ses formes est une formule qui fait recette et attire des centaines de milliers de personnes chaque année. Un mode d’hébergement attractif, convivial et clé et main. 

Une prestation complète

L’originalité et l’attractivité des villages vacances proviennent de leur importante gamme de services proposés, généralement inclus dans le prix du séjour. Dépendamment des infrastructures disponibles sur place, les villages vacances proposent l’accès à des équipements sportifs, à des aires de jeux sécurisées pour enfants, des animations pour toute la famille ainsi que diverses autres prestations sans frais supplémentaires.  

Un large éventail de choix

Les grands groupes de villages vacances ont essaimé partout sur la planète. En Europe, en Asie, en Afrique, en Océanie et en France : il est aujourd’hui possible de profiter d’un cadre exotique et idyllique combiné à l’esprit qui structure les villages vacances. La diversité des offres se retrouve également dans le large éventail de thématiques proposées : séjours sportifs, escapades au soleil, week-end sur les pistes, etc. 

Des activités pour toute la famille

Si le village vacances se présente comme l’endroit idéal pour profiter d’une pause en famille, les différentes structures ont su prendre en compte la diversité des besoins de chaque tranche d’âge. Déclinées en programmes, les activités offertes par l’équipe d’animation s’adaptent à chaque tranche d’âge pour satisfaire les besoins de détente et de curiosité de chacun. De nombreux villages vacances proposent des programmes d’activités et animations exclusivement dédiés aux enfants et encadrés par des animateurs qualifiés (CAP petite enfance, BAFA, BAFD), des éducateurs de jeunes enfants ou encore des puéricultrices. Pendant ce temps, les adultes peuvent profiter de moments de détente en utilisant librement les infrastructures (piscine, hammam, sauna, tennis, etc.). 

Des offres promotionnelles de dernière minute

Si les premiers villages vacances offraient des solutions de vacances abordables, les tarifs ont connu une augmentation significative dans les années 1990. Aujourd’hui, les prestataires proposent une gamme de tarifs accessible au plus grand nombre. Pour les retardataires et les afficionados des vacances de dernière minute, les villages vacances offrent des tarifs préférentiels et un rapport qualité-prix inégalable.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".