Nettoyant dépoussiérant, coton à mécher, cire onctueuse pour cuir : des produits indispensables pour le mobilier

Publié le  - Mis à jour le 
Nettoyant dépoussiérant,
coton à mécher, cire onctueuse pour cuir : des produits indispensables
pour le mobilier
Nettoyant dépoussiérant, coton à mécher, cire onctueuse pour cuir : des produits indispensables pour le mobilier
Le mobilier, lorsqu’il est ancien, peut être le témoin de votre passé ou même de votre histoire familiale. Quelle que soit son ancienneté ou sa provenance, il reflète votre façon de vivre et vos goûts. Des produits d’entretien bien choisis vous permettent d’assurer sa préservation. Ainsi le nettoyant dépoussiérant convient à vos meubles en bois cirés par exemple. Pour les matériaux en cuir, le coton à mécher reste le meilleur outil d’application de produits d’entretien tels que la cire onctueuse.


Le nettoyant dépoussiérant

Comme son nom l’indique, ce produit époussette et nettoie les meubles. Il a la capacité d’éliminer les éventuelles taches et les salissures grasses sur le mobilier. Sur les bois cirés, neufs ou anciens, cet outil de soin redonne de l’éclat et laisse une agréable odeur de cire. En ce qui concerne les meubles faits de métal ou de matériaux synthétiques, ils doivent être entretenus par un nettoyant dépoussiérant « brillant ».

Le coton à mécher

Ce coton vous permet d’appliquer vos produits d’entretien. Il est souvent appliqué en  mouvements rectilignes pour cirer, lustrer ou teinter des parements lisses. Cet outil a également la capacité d’absorber les surplus d’éventuelles substances liquides déposées dans les fonds poreux. Vous pouvez le découper en petites pelotes selon les surfaces à travailler. Le coton à mécher est jetable après usage.

La cire onctueuse

Ce produit nettoyant convient aux soins de vos meubles et de vos accessoires en cuir. En effet, cette cire peut redonner de l’éclat et de la souplesse à vos équipements. De plus, elle possède une vertu imperméabilisante. Pour son application, vous pouvez user d'un coton à mécher ou d'un chiffon propre non pelucheux. Il est à noter que ce liquide ne peut être utilisé sur les daims et le nubuck.