Quel matériau choisir pour son évier ?

Publié le 
Quel matériau choisir pour son évier ?
Quel matériau choisir pour son évier ?
L’évier est l’un des éléments les plus utilisés dans une cuisine. Sa forme, sa résistance et sa matière de fabrication doivent être pratiques et à votre goût. Par ailleurs, un évier est régulièrement exposé aux chocs et à de hautes températures. Pour vous aider à avoir un évier à la fois durable et esthétique, découvrez les spécificités des différents matériaux existant  sur le marché.

Un évier en inox

L’inox, ou acier inoxydable, est une matière incassable et peut supporter différents types de chocs. En cas de déformation, vous pouvez appliquer une nouvelle couche de métal afin de lui redonner sa forme d’origine. Ce revêtement résiste également à la corrosion et endure les hautes températures. Les éviers inox sont faciles à nettoyer, existent en différents modèles et pourront donc s’adapter à votre décoration intérieure.

Un évier en céramique

Il y encore quelques décennies, il était courant d’avoir un évier en céramique blanche. Cette matière est à nouveau au goût du jour : on la trouve désormais en de nombreux coloris et modèles. De ce fait, vous pouvez assortir la couleur de votre évier à celle de vos meubles de cuisine par exemple. La céramique résiste aux fortes températures et est également facile à entretenir. De plus, elle est inaltérable dans le temps.

Un évier en résine

La résine est généralement constituée d’un alliage de quartz et de poudre de granit. Elle est disponible en différentes couleurs, formes et textures. Ce produit présente généralement une bonne qualité et est capable de résister aux chocs et à de hautes températures. Par ailleurs, son aspect correspond bien aux goûts actuels. 

Un évier en granit

Le granit convient à tous les types de décorations. Il offre un large choix de finitions : en série ou sur mesure. À base de pierre, c’est un produit durable qui supporte les heurts et les chocs. Ce matériau résiste également aux rayures, aux fortes températures et aux produits d’entretien.

Un évier en matériaux de synthèse

Les matériaux de synthèse sont fabriqués à base de quartz et de résine de polymère. Ils ont une résistance réduite aux hautes températures. Les matériaux de synthèse possèdent une bonne résistance aux chocs et aux rayures. Vous pouvez faire votre choix parmi les nombreux coloris qui existent. Ce type d’évier est destiné à des cuisines classiques ou modernes.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".