Rénover le design des mobiliers de cuisine à moindre coût

Publié le 
Rénover le design des mobiliers de cuisine à moindre coût
Rénover le design des mobiliers de cuisine à moindre coût
La cuisine est l’une des pièces de votre logement que vous utilisez le plus régulièrement. Par conséquent les plans de travail et le mobilier de manière général peuvent s’user rapidement. Si vous ne voulez pas acheter de nouveaux meubles, une solution à moindre coût et tout aussi efficace est de repeindre ceux que vous avez déjà. En suivant les conseils ci-dessous vous obtiendrez un résultat satisfaisant, pour une cuisine comme neuve.


Quelle peinture utiliser pour rénover ses meubles de cuisine ?

Les peintures à l’eau sont spécialement conçues pour recouvrir du mobilier de cuisine. Elles ne nécessitent pas de sous-couche et conviennent à tous les supports - bois ou métaux - et à toutes les finitions existantes : peinture, vernis, lasure, etc. Vous pouvez opter pour des teintes proches des anciennes, ou choisir des coloris différents.

Comment repeindre ses mobiliers de cuisine

Pour appliquer la peinture sur vos mobiliers de cuisine, il vous faudra utiliser un rouleau. Vous pouvez poser directement le produit sur le support, sans décaper l’ancien revêtement : une seule couche suffit. Cependant, vous pouvez peindre une deuxième fois si vous souhaitez obtenir un effet, mat ou laqué, selon votre choix.

Si votre meuble est en bois coloré, il est nécessaire de le décaper afin que la peinture accroche. Pour ce faire, utilisez des produits qui permettent d’éliminer toutes les anciennes couches. Vous l’appliquerez à l’aide d’un pinceau. Des résidus secs se formeront, que vous pourrez gratter à l’aide d’une spatule. Ensuite, il vous faudra  passer sans attendre à l’application de la nouvelle peinture.

Cet article a recueilli 4 avis. 75% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".