Trouver des aides financières pour l'entretien de sa plomberie

Publié le 
Trouver des aides financières pour l'entretien de sa plomberie / iStock.com - deepblue4you
Trouver des aides financières pour l'entretien de sa plomberie / iStock.com - deepblue4you
Sachez qu’il est possible de recevoir une aide financière pour l’accomplissement de travaux dans votre habitation, y compris pour l’entretien de votre système de plomberie. Cette aide peut vous être accordée par des organismes publics ou privés. Pour en bénéficier, vous devez remplir certaines conditions et rembourser la somme suivant le délai convenu. La fixation du plafond dépend de l’organisation qui octroie le prêt. Les caisses de retraite peuvent aussi aider financièrement les retraités du régime général.


Affiliation à une caisse d’allocations familiales

Si vous êtes affilié à une caisse d’allocations familiales, vous pouvez bénéficier d’une aide financière. Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous pouvez demander un prêt auprès de l’institution. Toutefois, le montant alloué ne peut excéder 1 000 €. De plus, la durée de remboursement du prêt est de 3 ans au maximum.

Affiliation à une caisse de retraite

Les retraités peuvent aussi bénéficier d’une aide financière du moment qu’ils respectent quelques clauses. Ainsi, le circuit de plomberie à entretenir doit se trouver dans la résidence principale. Il est à noter que le plafond fixé par cette institution est de 3 500 €. Ainsi, pour savoir si vous pouvez recevoir une aide financière, déposez votre dossier au Centre de protection, d'amélioration, de conservation et transformation de l'habitat de votre département.