Voyage : où partir en juin ?

Publié le 
Voyage : où partir en juin ? / iStock.com - Poike
Voyage : où partir en juin ? / iStock.com - Poike
Le mois de juin est une excellente période pour faire un petit break. Farniente, baignade et découvertes sont au rendez-vous. Tour d’horizon des destinations à privilégier en cette période de l’année.


En Europe

Sur le continent européen, juin est synonyme de belles journées ensoleillées. C’est la période indiquée pour visiter les pays nordiques tels que la Norvège, la Finlande ou la Suède afin de vivre des journées sans fin illuminées par le soleil de minuit. Juin est aussi idéal pour découvrir le Portugal, la Croatie ou la Bulgarie. Il marque le début de la saison touristique en République tchèque qui compte de nombreuses villes intéressantes comme Prague, Karlovy Vary ou Cesky Krumlov. Ceux qui souhaitent rester en France peuvent partir à l’assaut des belles plages des Landes ou de la Côte d’Azur.

En Afrique

Sur le continent africain, juin marque le début de l’hiver qui se traduit par un climat sec et venté. Cette période est parfaite pour expérimenter un safari au Kenya qui bénéficie d’une température moyenne de 23°C. En Tanzanie, la température située entre 13 et 27°C est propice à la découverte des parcs du Kilimandjaro et du Serengeti, mais aussi de l’île de Zanzibar et de sa vieille ville de Stone Town.

En Amérique

En Amérique du Nord, le climat doux qui s’installe au Québec est favorable aux randonnées en pleine nature et aux balades dans les grandes villes comme Montréal. Aux États-Unis, les belles plages de la Floride et d’Hawaï sont indiquées pour pratiquer diverses activités nautiques. En Amérique du Sud, le Brésil, le Pérou et le Chili sont les destinations les plus conseillées en cette période de l’année.

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".