4 applications pour rendre service facilement

Article mis à jour le 

L'économie collaborative au service de l'autre.
L'économie collaborative au service de l'autre.

Et si l’entraide pouvait rendre le monde meilleur ? En tout cas, cela permet d’économiser sur de nombreux services nécessitant généralement l’intervention de professionnels. Les réseaux locaux d’entraide permettent également d’aider des particuliers à gagner honnêtement leur vie.

Il existe aujourd’hui différentes applications permettant de se rendre service entre particuliers. Que ce soit pour des travaux de jardinage, du bricolage ou pour un déménagement, il suffit de s’inscrire et de poster son offre pour trouver des personnes disposées à rendre service.

Stootie

Disponible sur Google Play et App Store, Stootie est une plateforme mettant en relation les offres et les demandes de services. Le demandeur n’a qu’à poster son annonce dans la catégorie appropriée avec un descriptif clair de la mission, la date butoir et un tarif éventuel. Les “Stooters” répondent à l’annonce et entrent en contact avec le demandeur par messagerie instantanée. Stootie permet aussi de vendre ou d’échanger des objets.

YoupiJob

YoupiJob est basé sur le concept du jobbing. Les intervenants, appelés jobeurs, peuvent être des étudiants ou des retraités en quête d’un complément de revenus. Certains professionnels autodidactes ou auto-entrepreneurs proposent aussi leurs services sur cette plateforme pour se faire connaître. Le sérieux et le professionnalisme des jobeurs sont certifiés par la communauté YoupiJob.

YakaSaider

YakaSaider est un réseau prônant l’entraide entre ses membres. A l’inscription, il est nécessaire de fournir quelques renseignements. Chaque membre peut ainsi rendre service aux autres inscrits et créditer son compteur temps. En retour, il peut aussi bénéficier de services de la part de n’importe quel membre en publiant son annonce sur son espace personnel ou via la page “Rechercher”. Son compteur temps est alors débité. Il n’est ici pas question d’argent, mais d’échange de services entre particuliers.

Helpy

Helpy est une autre application spécialisée dans l’entraide entre particuliers. Pour l’utiliser, il suffit de la télécharger sur son smartphone et de poster son annonce. L’annonceur doit préciser clairement la nature de la mission et son budget. Il recevra des propositions d’aide de la part des “Helpers” qualifiés pour accomplir les tâches demandées. Pour devenir Helper et gagner de l’argent afin d’arrondir ses fins de mois, il est nécessaire de s’inscrire et de renseigner certaines informations telles que les compétences et la localisation. Le nouvel inscrit reçoit les propositions de missions par notification.

Sources : soocurious.com, youpijob.fr, yakasaider.fr, helpyapp.fr

Cet article a recueilli 5 avis. 80% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : entreprise