Barbe : quel est votre style ?

Article mis à jour le 

Barbe : quel est votre style ?
Barbe : quel est votre style ?

Portée depuis la nuit des temps, la barbe est souvent associée à la virilité. Dans certaines civilisations anciennes, elle servait à identifier le rang social de son porteur. De nos jours, elle apporte une touche particulière au style.

Elle doit cependant être adaptée aussi bien au look de son porteur qu’à la morphologie de son visage. Il existe en effet plusieurs coupes possibles.

La coupe et la forme du visage

Un homme au visage rond peut tout se permettre. Cependant, une barbe fine est préférable pour éviter l’effet double menton. En revanche, un visage allongé est incompatible avec la barbe fine qui aura pour effet d’allonger encore plus les traits. Une moustache large et épaisse est plus adaptée pour masquer un long nez. Une moustache plus étroite en haut et large en bas convient à un homme doté d’une grande bouche. Enfin, la barbe fine est parfaite pour souligner une bouche fine.

La barbe et les cheveux

La coupe de la barbe doit être en harmonie avec celle des cheveux. Une barbe de 5 jours est plus adaptée à un homme au crâne rasé ou à un chauve pour détourner l’attention. Un homme aux cheveux courts devrait privilégier la barbe courte. En revanche, la barbe de trois jours, d’une longueur de 3 à 5 mm, convient à ceux aux cheveux mi-longs. Un homme aux cheveux longs devrait miser sur une barbe symétrique pour ne pas passer pour un bûcheron. La coupe de la barbe dépend également de la couleur des cheveux. Ainsi, une barbe courte, une barbiche ou seulement une moustache sont préférables pour les blonds.

Sources : gentside.com, yannickletiec.fr, unrasageaupoil.com

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : conseils beauté