Cities for Life : une consultation mondiale organisée sur la ville inclusive de demain

Article mis à jour le 

Cities for Life : une consultation sur la ville inclusive de demain
Cities for Life : une consultation sur la ville inclusive de demain

Une jeune entreprise franco-canadienne spécialisée dans l’innovation collaborative organise une grande consultation mondiale sur la ville inclusive de demain. Décryptage.
 

Cities for Life

L’entreprise Bluenove a été retenue pour organiser un débat international multilingue sur sa plateforme intelligente collective "Assembl". Cette consultation s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition de "Cities for Life", sommet mondial pour les villes inclusives, innovantes et intelligentes qui aura lieu  les 21 et 22 novembre à Paris. Il s’agit, ni plus ni moins, de la première consultation collaborative sur la ville de demain.  Le but du débat "Cities for Life" est d’imaginer collectivement les conditions pour un développement des villes plus harmonieux, plus écologique et plus égalitaire. Cette initiative civic tech mondiale et inédite place l’action et la pro-activité comme fondements d’une démocratie plus participative. Les conclusions de cette consultation en ligne feront l’objet d’un  "Call for Action" présenté le 21 novembre à Paris.
 

Bluenove

Fondée en 2008, l’entreprise Bluenove accompagne les entreprises et les institutions dans le développement de leur stratégie et de leur culture d’innovation. Cela comprend notamment les usages numériques, la co-conception, les écosystèmes innovants, le design thinking, l’innovation managériale et l’expérimentation territoriale. Elle est fondée sur une approche collaborative et ouverte de l’innovation. Dans cette optique, les deux cofondateurs ont développé en partenariat avec le MIT une plateforme unique de débats en ligne nommée "Assembl". C’est sur cette plateforme que pourront interagir les participants à la consultation sur la ville inclusive de demain. Le débat est ouvert du 16 septembre au 2 novembre.
 

Sources : Environnement-magazine.fr, Businessimmo.com, Presseagence.fr 

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : entreprise