Comprendre les messages d'erreur lors de la navigation sur internet

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Comprendre les messages d'erreur lors de la navigation internet
Comprendre les messages d'erreur lors de la navigation internet

404 Not found, 500 Internal error : les messages d’erreur HTTP affichés sur internet sont aussi nombreux que cryptiques. Voici quelques clés pour les décoder.
 

Qu’est-ce qu’une erreur HTTP ?

Le message d’erreur HTTP que votre navigateur affiche résulte d’un problème de communication entre votre interface de navigation et le site que vous tentez de consulter. Cela ne signifie pas que votre navigateur fonctionne mal ou que votre connexion est mauvaise. Les erreurs HTTP font état d’un dysfonctionnement dans le système de communication. Les codes HTTP, essentiels à la navigation sur Internet, sont compris entre 100 et 520, et classés par catégories de réponse. Les codes débutant par un "2" se rapportent à des actions effectuées avec succès, tandis que ceux qui commencent par un "4 ou "5" indiquent des erreurs.
 

Les erreurs les plus communes

404 – Not found est de loin la plus courante. Elle signifie tout simplement que la page demandée n’a pas été trouvée. Ce message s’affiche après une saisie erronée ou incomplète de l’URL, ou si le lien de la page renvoie vers un fichier qui n’existe pas ou plus.

403 – Forbidden signifie que le serveur que vous essayez de contacter a refusé votre requête. Cela peut être lié à l’utilisation d’un mot de passe erroné.

401 – Unauthorized vous indique que la page consultée exige une identification de l’utilisateur à l’aide d’un mot de passe.

500 – Internal error vous informe qu’une erreur s’est produite au niveau du serveur que vous essayez de contacter.

503 – Service unavailable indique que le service sollicité est temporairement indisponible via le serveur que vous tentez de contacter. 
 

Sources : 01net.com, News.sfr.fr, Assistance.orange.fr 

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Les catégories relatives à cet article : informatique