Découvrez le Jivamukti, le yoga des stars

Article mis à jour le 

Découvrez le Jivamukti, le yoga des stars
Découvrez le Jivamukti, le yoga des stars

Jivamukti, signifiant “état de libération” en Sanskrit, est une approche du yoga initiée en 1986 par David et Sharon Ganon. Cette discipline figure aujourd’hui parmi les 9 styles de Hatha yoga.

Les pratiquants du Jivamukti poursuivent 3 objectifs : le développement spirituel, l’accord avec soi-même et la prise de conscience de son corps. On fait le point sur ce style de yoga qui fait le bonheur de nombreuses stars, d’Uma Thurman à Madonna.

Les cours dans la pratique

Carol Issa, l’unique professeure de cette variante du yoga à Paris (14e arrondissement), explique qu’il ne s’agit pas uniquement d’exercices physiques, mais d’une véritable philosophie de vie. Les cours sont basés sur la méditation, la respiration profonde et le chant autour d’un thème mensuel défini par les fondateurs de la discipline. Chaque séance comporte ainsi une étude des écrits fondateurs du yoga et un enchainement de diverses postures tirées des Yoga Vinyasa et Ashtanga, effectué au rythme du chant ou d’une mélodie douce.

Les bienfaits

Le Yoga Jivamukti permettrait à ses pratiquants de profiter de ses nombreuses vertus, notamment la libération des blocages et des tensions par le biais du travail de la respiration et des postures. L’étude des thèmes favoriserait également la purification de l’esprit et l’élimination des pensées négatives. Enfin, les mouvements effectués par les pratiquants leur permettraient de travailler à la fois leur intellect et leurs muscles. Notez que le Jivamukti est destiné aussi bien aux enfants, qu’aux jeunes ou aux personnes âgées. Alors, ça vous tente ?

Sources : lexpress.fr, yogapassion.fr

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs divers