Décoration : le vert, une tendance forte de la rentrée 2016

Article mis à jour le 

Déco : le vert a le vent en poupe 
Déco : le vert a le vent en poupe 

Pour la rentrée 2016, la tendance déco est au retour à la nature. Le vert domine les intérieurs et les matériaux naturels gagnent du terrain.

Que ce soit dans le salon, la salle de bain ou les chambres, le vert se retrouve aujourd’hui dans toutes les pièces de la maison. Les plantes, les coussins, mais aussi les murs traduisent cette recherche de l’harmonie avec la nature.

Honneur à dame nature

Le vert est aujourd’hui de mise pour un intérieur tendance. Il faut croire que le changement climatique et le respect de l’environnement inspirent également les décorateurs. Les plantes se retrouvent aussi bien dans des pots qu’imprimées sur les coussins. Les matériaux naturels sont à la mode, avec notamment les meubles en rotin, en bambou ou en bois ainsi que les rideaux en lin. 

Quelques pistes pour vous aider

La tendance jungle obéit à des règles non écrites, mais qui ont leur importance. Ainsi, les plantes et les objets de décoration s’inspirant de la nature s’utilisent avec parcimonie. Quelques coussins imprimés par-ci, des meubles en bois par-là et quelques plantes suspendues ou posées à même le sol suffisent pour donner le ton. Le total look est à proscrire au profit de l’équilibre. Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à vos végétaux, optez pour des espèces résistantes et faciles à entretenir comme la sansevieira, le cactus ou le chlorophytum.

Sources : decocrush.fr, linternaute.com, sfr.fr

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : déco