Cool news : découvrez la communauté Eotopia

Article mis à jour le 

Cool news : découvrez la communauté Eotopia
Cool news : découvrez la communauté Eotopia

Eotopia est une communauté qui essaie de vivre sans argent. Son mode de vie est basé sur le don et le respect de la nature.

Tout a commencé en 2010 lorsque Raphael, Benjamin et Nicola décident de partir au Mexique depuis les Pays-Bas en faisant du stop et sans un sou en poche. Ils ont ainsi découvert la simplicité de la vie sans aucun échange monétaire.

Un éco village

Rentrés en France, les trois amis projettent aujourd’hui de créer un village écologique dans le sud de la France. Par chance, ils sont tombés sur un article paru en ligne concernant André, propriétaire végane cherchant à peupler ses terres d’une superficie de 17 hectares. Malheureusement, suite à des divergences d’opinions et face à l’impossibilité de construire sur le terrain, les membres d’Eotopia se sont retirés. Après une nouvelle déception à Pau, le groupe annonce début avril 2016 avoir finalement trouvé un terrain et signé un compromis de vente.

Un mode de vie végane

Les membres d’Eotopia s’engagent à adopter un mode de vie végane. Ils entendent entretenir des relations basées sur l’amour, la compréhension et le respect entre toutes les espèces. Ils s’efforcent donc de ne pas consommer de produits issus de l’exploitation des animaux.

Une éducation sans contrainte

Les membres de la communauté reconnaissent l’importance de l’éducation dans le fondement du système social. Ils veulent ainsi y participer, mais à leur manière. Ils désirent instaurer un système d’éducation libre et sans dogme où tous les membres sont à la fois élèves et professeurs. Pour eux, les enfants doivent apprendre par eux-mêmes et le rôle des adultes se limite à leur offrir les outils nécessaires à leur épanouissement.

Sources : eotopia.org, nouvelobs.com, sansunsou.wordpress.com

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : nature