Un écran Amoled en 1080p pour le Samsung Galaxy S4 ?

Article mis à jour le 

À quelques mois du lancement du Samsung Galaxy S4, petit frère de l'"iPhone killer" Galaxy S3, les rumeurs vont bon train concernant les spécificités de l'appareil. Alors que le géant coréen vient de présenter sur son stand au CES (Consumer Electronic Show) un superbe écran Amoled 5 pouces full HD de résolution 440 pixels par pouce (ppp), certains se sont empressés de faire le lien avec la prochaine arrivée du Samsung Galaxy S4.

La sortie du Samsung Galaxy S4, prévue pour le premier trimestre 2013, approche à grands pas et les sites d'information sur les nouvelles technologies sont nombreux à émettre des hypothèses quant à ses particularités techniques. C'est notamment le cas du site internet AnandTech, qui imagine l'écran Amoled 5 pouces full HD résolution 440 pixels par pouce (ppp) présenté au CES équiper la relève du Galaxy S3.

Si la théorie ne peut pour l'heure être confirmée, reste qu'elle colle assez bien avec une précédente information. Fin novembre déjà, le site Digitimes rapportait ainsi le lancement par Samsung d'une production d'écrans de smartphone à résolution 441 pixels par pouce (ppp) afin de contrer les écrans Retina d'Apple. Coïncidence ? Personne ne sait.

Le congrès mondial des mobiles qui se tiendra à Barcelone le 25 février 2013 apportera-t-il son lot de réponses sur le prochain "iPhone killer" ? Rendez-vous dans 7 semaines pour le savoir.

Sources : AnandTech, Digitimes, 01net