Initiative positive : découvrez Embracing the World

Article mis à jour le 

Initiative positive : découvrez Embracing the World
Initiative positive : découvrez Embracing the World

Né entre les bras de la guide spirituelle hindoue Amma, Embracing the World est aujourd’hui un mouvement et une organisation planétaires.

Genèse d’une étreinte

Mata Amritanandamayi, plus connue sous le nom de "Amma"- qui signifie "mère" en hindi - est un leader spirituel et humanitaire d’origine hindoue. Amma a grandi dans une petite ville côtière du sud de l’Inde. Issue d’un foyer de 13 enfants, elle aurait rapidement développé des aptitudes mystiques. Son enseignement spirituel repose sur les voies de la non-dualité et de la dévotion. Sillonnant la planète depuis 1975 pour répandre un message de paix et d’amour, elle aurait étreint plus de 36 millions de personnes sur terre.

Les missions d’Embracing the World

Embracing the World, également connu sous l’acronyme "ETW" se définit comme un réseau international à but non lucratif regroupant des associations caritatives. L’organisation se donne pour mission d’aider les plus démunis à travers le monde en essayant de combler leurs 5 besoins fondamentaux : logement, nourriture, éducation, santé et travail. Ceci afin de permettre à chacun de vivre dans la dignité, la sécurité et la paix. ETW se revendique comme un organe de diffusion des enseignements d’Amma. Les préceptes transmis par les représentants d’Amma ont tous été approuvés par la guide spirituelle.

Comment rejoindre le mouvement ?

L’organisation est active dans plus de 40 pays dans le monde. Ses différents projets sont gérés et coordonnés sur place par des associations partenaires à but non lucratif. Les projets sont étudiés et mis en œuvre après étude des besoins matériels et humains des populations. En France, vous pouvez rejoindre le mouvement en contactant une organisation locale associée à ETW. ETW France centralise toutes les activités françaises de l’organisation. Par ailleurs, deux centres de méditation et de spiritualité sont installés à la Ferme du Plessis, près de Chartres, et au Lou Paradou, dans les environs de Toulon.

Sources : ETW-France.org, Embracingtheworld.org, Yogalondon.net

 

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs divers