Le Mondial de l'automobile 2016 en quelques chiffres

Article mis à jour le 

Le Mondial de l'automobile 2016 en quelques chiffres
Le Mondial de l'automobile 2016 en quelques chiffres

Le Mondial de l’automobile 2016 ouvrira ses portes au public du samedi 1er au dimanche 16 octobre. Comme à l’accoutumée, les VIP et les journalistes pourront accéder au Parc des expositions de la Porte de Versailles en avant-première les 29 et 30 septembre.

Plus grand salon automobile au monde devant ceux de Francfort, Genève ou Détroit, le Mondial de l'automobile de Paris a accueilli près d'1,2 million de visiteurs lors de sa dernière édition en 2014. Cette année, les organisateurs s’attendent au même succès.

Les exposants

Si en 2014, 260 exposants issus de 18 pays ont fait le déplacement, cette année plusieurs constructeurs comme Ford, Volvo ou Mazda seront absents. Alpine, la branche sportive de Renault, ne sera pas non plus de la partie. Elle présentera son nouveau modèle à la fin de l’année à l’occasion d’un événement spécial. Toutefois, 200 exposants répondront présents, parmi lesquels des constructeurs, des accessoiristes et des équipementiers. Les stands seront entre autres occupés par Alfa Romeo, Mercedes-Benz, BMW, Peugeot, Renault, Porsche, Audi, Tesla, Abarth et AMG.

Les nouveautés

Au Mondial de l’auto 2014, 100 véhicules ont été présentés en avant-première. Pour cette édition, plusieurs nouveautés sont attendues telles que les Peugeot 3008 et 5008, l’Audi Q5 ou la Skoda Kodiaq. Des concept-cars seront aussi exposés notamment le Citroën CXperience Concept. Volkswagen et Renault miseront quant à eux sur des modèles 100% éléctriques.

Les horaires

Du 1er au 16 octobre, le Mondial de l’Auto ouvrira ses portes tous les jours de 10 à 20 heures. Par ailleurs des ouvertures nocturnes sont prévues les jeudis et vendredis jusqu’à 22 heures.

Les tickets

Les tarifs officiels sont déjà connus. Le ticket plein tarif coûtera 16 euros au guichet. Le même prix est appliqué en ligne, solution qui a l'avantage de vous éviter les files d’attente sur place. Ceux qui emmènent leurs enfants pourront bénéficier d’une réduction uniquement au guichet. Par ailleurs, les visiteurs dans la tranche d'âge 10-25 ans bénéficieront d’un tarif préférentiel de 9 euros. Des forfaits famille seront aussi disponibles. Un billet adulte et un ticket jeune (10 à 25 ans) coûteront 25 euros contre 34 euros pour un billet adulte avec deux tickets jeunes.

Sources : mondial-automobile.comlci.fr, linternaute.com

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs