Le programme de la Techno Parade 2016

Article mis à jour le 

Techno parade
Techno parade

La 18e édition de la Techno Parade se tiendra à Paris le samedi 24 septembre prochain. Cet évènement de Technopol animera les rues de la capitale durant 6 heures avec des défilés et de la musique.

Cette année, la Techno Parade ralliera Le Louvre et la Place de la Bastille en suivant le même parcours que la Marche des Fiertés LGBT qui s’est déroulée en juillet. Au programme, une quinzaine de chars et des DJs internationaux qui feront danser des centaines de milliers de personnes au rythme de la musique électronique.

Un parcours de 2 km

Depuis la première Techno Parade, les chars suivent un parcours d’environ 5 km dans les rues de Paris. Pour cette édition, l’itinéraire a été écourté de 3 km pour raisons de sécurité. D’après Tommy Vaudecrane, président de Technopol, les organisateurs et la préfecture de police se sont concertés pour tracer le parcours du défilé. Ainsi, les chars prendront le départ au Louvre à midi, passeront par le pont de Sully et arriveront à la Place de la Bastille vers 15 heures. Près de 400 000 personnes sont attendues pour des fêtes en plein air dans la capitale.

Un after à ne pas rater

La Techno Parade prendra fin vers 19 heures, mais les Docks de Paris ouvriront ensuite leurs portes pour clôturer l’évènement en beauté avec le Dream Nation Festival. Une trentaine d’artistes se relaieront sur 4 scènes pour une soirée endiablée sur fond de musique électronique. Techno, électro, progressive, dubstep, trance, drum & bass, hardcore et hardtechno seront au rendez-vous. Des acrobates, des jongleurs, des cracheurs de feu et des danseurs animeront la soirée.

Sources : sortiraparis.com, quefaire.paris.fr, evous.fr

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : sorties