Millionnaire grâce au jus détox : la folle histoire d'un SDF toxicomane !

Article mis à jour le 

Millionnaire grâce au jus détox : la folle histoire d'un SDF toxicomane
Millionnaire grâce au jus détox : la folle histoire d'un SDF toxicomane

Voici une histoire comme les Américains les aiment, l'histoire d'un ancien SDF héroïnomane devenu millionnaire grâce au jus détox. Aujourd'hui il possède 6 bars à jus à Los Angeles et compte des stars parmi ses clients.

 

De l'héroïne au jus détox

Khalil Rafati, un Américain de 46 ans, est la preuve vivante qu'on peut "toucher le fond" et rebondir. Dans un livre, "How I forgot to die" (Comment j'ai oublié de mourir), il raconte sa vie de SDF dans les rues de Los Angeles, son addiction à l'héroïne, son passage en prison… mais aussi sa renaissance.

Le tournant survient en 2001, lorsqu'il fait une overdose d'héroïne et que les médecins parviennent à le réanimer in extremis. Il enchaîne alors de longs mois d'hôpital et cures de convalescence. En 2003, il décide de changer radicalement de vie en se mettant au sport et en faisant preuve d’une sobriété totale. Une connaissance lui parle un jour des jus détox, un concept de boissons saines et naturelles, qui commence tout juste à devenir tendance à Los Angeles. En plein sevrage, il devient alors addict au jus détox, qu’il utilise comme un complément à sa propre cure de désintoxication.

Du jus détox au business florissant

Sa nouvelle vie commence véritablement en 2007 avec l'ouverture d'un club de soutien et d'entraide pour d'anciens héroïnomanes ou des personnes désireuses de se sevrer. L'ancien toxico y sert ses jus détox maison. Il commence à expérimenter des recettes dont la réputation dépasse bientôt son propre club. Il se lance alors dans le business healthy avec sa propre marque de jus détox "SunLife Organics" et devient millionnaire en quelques années.

Désormais, Khalil Rafati possède six bars à jus détox à Los Angeles. Et parmi ses clients, il compte des célébrités comme l'acteur David Duchovny ou le chanteur des Red Hot Chili Peppers.

Sources : lci.fr ; demotivateur.fr ; europe1.fr

Cet article a recueilli 4 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : boissons