Sera-t-il possible de se "téléporter" grâce à Facebook en 2025 ?

Article mis à jour le 

Facebook est propriétaire d'Oculus Rift et compte bien mettre la technologie au profit de son réseau social...
Facebook est propriétaire d'Oculus Rift et compte bien mettre la technologie au profit de son réseau social...

Le géant Facebook voudrait lancer d’ici 2025 un dispositif de "téléportation". En réalité loin du célèbre mythe de la SF, ce dernier servira aux utilisateurs à communiquer avec leurs amis via le casque de réalité virtuelle Oculus Rift.

D’ici 10 ans, Facebook espère être en mesure de "téléporter" ses utilisateurs. Non pas malheureusement que le réseau social soit sur le point d’inventer un système téléportant physiquement un être ou un objet. Mais il veut populariser un dispositif de réalité virtuelle. À cet effet, Facebook veut utiliser un appareil permettant à l’utilisateur d’être avec la personne de son choix, et ce où que l’on se trouve. Bref, une machine de réalité virtuelle qui permettrait d’abolir les frontières géographiques, comme le révèle le Business Insider.

Or, rappelons que Facebook est propriétaire d’Oculus Rift, le système de casque à réalité virtuelle. Le but de ce dernier n’est rien de moins que de nous plonger dans un univers parallèle, avec lequel il serait possible d’interagir. À noter que l’Oculus Rift devrait être lancée officiellement en 2016. Facebook se montrera donc probablement attentif à l'émergence de cette technologie pour envisager plus tard de l'utiliser avec son réseau social. Qu’il soit question de jeux vidéo, de sciences, d’immobilier ou encore de cinéma, l'Oculus Rift fait rêver de nombreuses industries. Reste maintenant à savoir si ce souhait ne tient pas simplement du fantasme. Affaire à suivre.

 

Sources : zdnet, begeek