Sony Xperia T : le Smarphone de James Bond dans Skyfall

Article mis à jour le 

Dans Skyfall, nouvel épisode de la saga James Bond fraichement sorti dans les salles obscures, le nouveau Smartphone de l'agent 007 n'est autre que le Sony Xperia T. Que renferme ce nouveau gadget haut-de-gamme ?

Depuis le décès de l'inénarrable Q, fameux personnage inventé par Ian Fleming et responsable de la section recherche et développement au MI6, les gadgets de l'espion le plus classe de la planète ne sont plus ce qu'ils étaient. Dans le nouvel opus de la saga, le réalisateur Sam Mendes a cherché à renverser cette tendance, en choisissant notamment le Xperia T pour accompagner James Bond. Ce modèle 4,6 pouces fonctionnant sous Android 4.0.4 (soit la version Ice Cream Sandwich, récemment remplacé par Jelly Bean) est propulsé par un processeur Snapdragon S4 double cœur cadencé à 1,5 Ghz. Ce dernier est l'un des rares Smartphone Made in Sony à être certifié par PlayStation, d'où une prise en main agréable, ce aussi bien pour prendre des photos que pour jouer à des jeux.  

Disposant de la technologie "Bravia Reality Display", qui avait déjà fait ses preuves avec l'Xperia S, le Xperia T offre un rendu de couleurs étonnant pour un Smartphone : sur les photos, les blancs semblent vraiment blancs, tout comme les noirs. La définition de l'écran n'est quant à elle pas en reste avec 1280x720 pixels. Mais côté look – et ce malgré une ligne arquée des plus originales – le résultat déçoit avec notamment un revêtement plastifié sur la façade arrière qui ne semble pas à la hauteur du standing de l'agent 007. Le point fort reste finalement, comme souvent chez Sony, le capteur photo, qui permet d'afficher des clichés de 13 mégapixels en 4:3 et 10 mégapixels en 16:9. Même réussite pour le capteur vidéo frontal, qui permet entre autres d'utiliser Skype en 720p.

Restent, pour finir, quelques ajouts bienvenus dans l'édition spécial 007 du Sony Xperia T : vous trouverez entre autres des fonds d'écran, des photos et même des vidéos à l'effigie de votre espion favori. Sans oublier la musique culte composée par Monty Norman et orchestrée par le grand John Barry, que vous pourrez utiliser en guise de sonnerie.

Sony Xperia T : 549 € (nu).