Switch : la nouvelle console modulable de Nintendo

Article mis à jour le 

Switch, la nouvelle console modulable de Nintendo
Switch, la nouvelle console modulable de Nintendo

Près d’un an et demi après l'avoir annoncé, Nintendo a enfin dévoilé sa nouvelle console en vidéo. Baptisé Switch, ce terminal modulable joue sur tous les tableaux, à la fois console portable et de salon.

La vidéo de présentation de la Nintendo Switch, à visionner en fin d'article,  confirme la rumeur selon laquelle la firme japonaise conçoit une console hybride, une première dans son histoire. Elle sera disponible sur le marché en mars 2017.

Une console hybride

La Nintendo Switch aura le mérite de pouvoir être utilisée n’importe où. Il s’agit en effet d’une console portable équipée de deux manettes intégrées, mais détachables, baptisées “Joy-Con”. Elle est pourvue d’un écran détachable permettant à son utilisateur de jouer aussi bien dans les transports en commun que dans son jardin. Une station d’accueil Nintendo Switch permet de la connecter facilement au téléviseur pour les parties de jeux en famille ou entre amis. Cette console modulable passe automatiquement en mode portable lorsqu’elle est retirée de sa station d’accueil. Elle sera équipée du processeur graphique Nvidia Tegra, un processeur de même génération que celui des tablettes Nvidia Shield.

Un vaste choix de jeux

La vidéo de présentation de la Nintendo Switch annonce plusieurs jeux comme “The Legend of Zelda : Breath of the Wild”, “Mario Kart”, “Super Mario” ou “Splatoon”. D’autres titres célèbres seront aussi proposés, notamment “NBA K2” et “Skyrim”. Les jeux seront présentés dans des cartouches semblables à celles des 3DS. Les plus exigeants auront la possibilité de s’équiper de manettes “pro”, vendues séparément.

Bonus : la vidéo de présentation de la Nintendo Switch

 

IFrame

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : jeux vidéo