Tendance : le karaoké fait son grand retour !

Article mis à jour le 

Tendance : le karaoké fait son grand retour !
Tendance : le karaoké fait son grand retour !

Qui n'a jamais poussé la chansonnette, coincé à un feu rouge ou sous la douche? Nous sommes tous de potentiels amateurs de Karaoké, peut-être même des stars en puissance. Et ces quelques lignes vont vous le prouver.

Le karaoké revient aujourd’hui à la mode, que ce soit à la maison, entre amis ou dans un établissement dédié. Au Japon d'où il est originaire, il constitue même une véritable industrie du divertissement.

Un divertissement populaire

Idéal pour passer une soirée sous le signe de l’amusement et du défoulement, le karaoké est très populaire dans certains pays comme les États-Unis ou le Japon. Récemment, Michelle Obama a fait montre de son talent en participant à l’émission Carpool karaoké, The late late show sur la chaîne Américaine CBS. Elle a notamment repris un titre de Beyoncé dans la voiture qui fait office de décor à l’émission. Des stars de la chanson comme Chris Martin, Adèle ou Stevie Wonder avaient déjà participé à ce show avant elle.

Au pays du soleil levant, le karaoké est devenu l’un des loisirs préférés des Japonais en seulement 40 ans. Des petits bars aux karaoké-box, les établissements ne manquent pas pour les adeptes. En 2010, le chiffre d’affaire de l'ensemble des acteurs du secteur s’élevait à près de 8 milliards d’euros.

Comment organiser un karaoké chez soi ?

Mieux vaut d'abord vous assurer que vos invités ne sont pas de grands timides terrorisés à l'idée de chanter en public. Pensez également à avertir vos voisins pour éviter d'éventuels conflits qui gâcheraient l'ambiance. Instaurez quelques règles pour éviter qu’une seule personne ne monopolise le micro. Pour mettre les convives dans l’ambiance, n’hésitez pas à prendre le micro en premier. Vous pouvez également commencer par une chanson de groupe pour faire participer tout le monde. Divers accessoires comme des lunettes, des foulards, des perruques ou des chapeaux que vous mettrez à la disposition de vos stars d’un soir, permettront de mettre les plus réservés dans l'ambiance et de galvaniser les autres. Préparer un repas dans le style buffet permettra à vos invités de prendre des forces entre deux tubes endiablés.

 

Sources : lapero.fr, republicain-lorrain.fr, inaglobal.fr          

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs