Comment modeler de la pâte à sel ?

  • facile
  • assez facile
  • moyen
  • difficile
  • expert

Une réalisation en pâte à sel
Une réalisation en pâte à sel

Une fois votre pâte à sel réalisée, vous allez pouvoir donner libre cours à votre imagination. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de vous procurer quelques objets et de la peinture afin de commencer à donner vie à vos projets en pâte à sel.



étape 1

Outils nécessaires pour modeler la pâte à sel

Pour modeler votre pâte à sel, tous les objets que vous utilisez quotidiennement pourront vous être utiles (peigne, lime à ongle, fourchette, cure-dent, crayon, etc...) ou tout autre objet que vous pourrez juger utile.

Il existe d'autres outils de l'univers des loisirs créatifs qui sont parfaitement adaptés au modelage en pâte à sel. On peut citer la seringue extrudeuse (en vert sur la photo) que vous trouverez facilement sur les sites de loisirs créatifs. Cet outil vous permettra d'obtenir facilement des formes complexes et régulières qui donneront à vos réalisations un fini professionnel.

étape 2

Pour la coloration de la pâte à sel

Pour colorer votre pâte à sel vous pouvez teinter la pâte avant modelage en y ajoutant une quantité de peinture (gouache, aquarelle, huile etc..) et en malaxant bien avec les mains.

Attention, lors de la cuisson, les couleurs de votre sujet seront modifiées. En effet, les personnages ressortent plus pastels.

Peignez le sujet après séchage avec la peinture de votre choix.

Pour les enfants préférez la gouache ou l'aquarelle qui sont des peintures qui s'étalent, s'effacent facilement et ne tachent pas.