Installation d'un arrosage automatique de jardin

Publié le  - Mis à jour le 
Installation d'un arrosage automatique de jardin
Installation d'un arrosage automatique de jardin

Une installation d'arrosage automatique est un travail d'ampleur, surtout si vous avez un grand jardin. Mais les économies réalisées et la tranquillité qu'elle apporte en valent la peine ! Vous pourrez même partir en vacances en sachant que vos plantes ne mourront pas !

étape 1

Arrosage automatique : dessiner… votre jardin

Pour réussir votre arrosage de jardin, commencez par prendre papier et crayon. Faites un plan très détaillé de votre jardin et des éléments à arroser.

étape 2

Arrosage de jardin : creuser

En fonction de plan, plantez des piquets à l'emplacement des arroseurs. Tendez un cordeau sur le passage des canalisations. Creusez des tranchées selon ce plan.

étape 3

Arrosage automatique : les raccordements

Déposez les tuyaux dans les tranchées et raccordez-les ensemble à l'aide des raccords en "T" ou en "L". Branchez un tuyau à votre arrivée d'eau. Raccordez ce tuyau de départ à un boîtier d'électrovanne, que vous enterrerez dans une boîte en ciment pour pouvoir y accéder facilement. Branchez le tuyau du réseau enterré à l'autre extrémité de ce boîtier d'électrovanne. Branchez le programmateur sur l'électrovanne.

étape 4

Arrosage de jardin : pose des arroseurs

Testez votre installation
Testez votre installation

Percez les tuyaux à l'endroit où vous allez brancher les arroseurs. Placez des colliers de prise en charge. Prenez des rallonges, vissez-les à une extrémité dans ce trou et à l'autre dans les arroseurs. Réglez la hauteur des arroseurs pour qu'ils affleurent le terrain. Ouvrez l'eau pour vérifier la bonne marche de votre installation d'arrosage automatique avant de refermer les tranchées.

Cet article a recueilli 9 avis.100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : équipement du jardin

Mots clés :arrosagearrosage automatiquearrosage de jardintuyau