Advertisement
 

Lettre de condoléances à un ami qui vient de perdre son père


  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami

 

Un de vos amis vient de perdre son père et vous souhaitez lui témoigner votre soutien ? Utilisez ce modèle de lettre de condoléances.

Prénom NOM

Adresse

Code postal - Ville

Numéro de téléphone

Adresse E-mail

Mon très cher ami,

 

C’est avec grande tristesse que je t’écris aujourd’hui. Je viens d’apprendre la bien triste nouvelle et j’espère que ces quelques mots t’apporteront un peu de réconfort dans ton malheur.

 

Ce deuil qui frappe ta famille nous désole tous et je tenais vivement à te témoigner toute ma compassion en guise en soutien. Je sais à quel point ton père était important pour toi et à quel point sa disparition va laisser un grand vide dans ta vie. C’était un homme estimé de tous pour ses nombreuses qualités.

 

Il était un bon père, un bon mari mais également un bon ami pour ceux qui partageaient sa vie, de près ou de loin. Ta douleur est grande mais le temps viendra l’atténuer pour te laisser tous les bons souvenirs que tu peux avoir avec lui.

 

Son image restera pour toujours gravée dans notre mémoire à tous.

 

En ces moments difficiles, je reste à tes côtés et t’envoie mon affection la plus sincère.

[signature]

Choisissez le fichier que vous voulez télécharger :

 GRATUIT ! 
 GRATUIT ! 
 

Bon à savoir 

 

Trouvez davantage de conseils à donner pour faire le deuil.

 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr