Lettre au Pôle emploi : contestation de radiation


  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

 

Vous avez été radié de la liste des demandeurs d'emploi de Pôle Emploi et contestez cette décision ? Voici un modèle de lettre type qui vous donnera de quoi la réfuter.

Prénom NOM

Adresse

Code postal – Ville

Numéro de téléphone

Adresse E-mail

Lieu, date,

 

Objet : contestation de radiation au Pôle emploi

 

 

Madame, Monsieur,

 

Je fais suite au courrier reçu le [date] dans lequel vous m’informez de ma radiation de la liste des demandeurs d'emploi. Par la présente, je me permets de contester cette décision que je juge complètement arbitraire.

 

En effet, [précisez les arguments concernant votre absence de justification de recherche d'emploi ou de création d'entreprise].

 

Vous trouverez, joints à ce courrier, tous les documents et justificatifs qui attestent de ma bonne foi.

 

D’avance, je vous remercie de bien vouloir revoir votre jugement et donc, de réviser ma situation dans les meilleurs délais.

 

Restant à votre disposition pour vous fournir toutes les informations supplémentaires que vous jugerez nécessaires au traitement de mon dossier, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

[Signature]

 

 

Choisissez le fichier que vous voulez télécharger :

 GRATUIT ! 
 2.99 € TTC 
 

Bon à savoir

Vous pouvez effectuer un recours préalable auprès de la Direction du Pôle emploi. Vous disposez, pour ce faire, d'un délai de deux mois à compter de la date de réception du courrier de radiation.

 

Attention

Ce simple recours préalable ne suspend pas pour autant les effets de la radiation.

Trouvez l'adresse d'un Pôle Emploi
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr