Lettre pour une demande de certificat de travail


  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

 

Vous avez occupé un poste jusqu'à la fin de sa période et attendez toujours votre certificat de travail ? N'attendez plus, relancez votre ancien employeur.

Prénom NOM

Adresse

Code postal – Ville

Numéro de téléphone

Adresse E-mail

Date, lieu,

Madame, Monsieur,

 

Du [date] au [date], j’ai occupé le poste de [préciser] dans votre entreprise.

 

À ce jour, mon contrat est arrivé à son terme. Vous auriez dû me fournir un certificat de travail dans les meilleurs délais.

 

Pourtant, je n’ai toujours rien reçu de votre part, voilà pourquoi je me permets de vous relancer. J’espère recevoir ce document dans les dix jours. Le cas échéant, je serai contraint de prendre les dispositions nécessaires.

 

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

[Signature]

Choisissez le fichier que vous voulez télécharger :

 GRATUIT ! 
 2.99 € TTC 
 

Bon à savoir

Le certificat de travail atteste de votre expérience professionnelle et est donc importante dans vos recherches futures de travail.

Si votre employeur ne vous le délivre toujours pas après cette relance amiable, sachez qu'il encourt une amende de 750€. Le retard ou la non conformité du certificat peut engendrer des dommages et intérêts à votre profit, si toutefois vous justifiez d'un préjudice.

Vous avez trente ans pour en réclamer la délivrance.

Adresses du Conseil des prud'hommes
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu